La fondation Zinédine Zidane récompense les villages kabyles les plus propres

2
2106
Azra
Azra

TIZI OUZOU (TAMURT) – Le premier prix de la huitième édition du concours Aïsset Rabah récompensant chaque année le village le plus propre de Tizi Ouzou a été attribué, ce lundi 12 avril, au village Azra, relevant de la commune de Tigzirt.

Une cérémonie de remise des prix aux lauréats de ce concours a été organisée au niveau du théâtre régional Kateb Yacine. Les villages primés ont reçu des récompenses financières allant de 2 jusqu’à 9 millions de dinars. Pour sa part, la fondation Zinédine Zidane, dont un représentant était présent à la cérémonie, a offert la somme de 500 000 DA à chacun des dix premiers villages qui se sont distingués dans ce concours.

Les récompenses financières, qui sont attribuées aux lauréats serviront au financement de projets d’utilité publique, proposés par les villages vainqueurs. L’objectif de ce concours, selon les organisateurs, est de motiver et sensibiliser les citoyens kabyles sur la nécessité de leur participation active à la protection de l’environnement et l’amélioration de leur cadre de vie.

Par ailleurs, au-delà de son aspect compétitif, ce concours a permis, à travers des actions communes d’intérêt général, de ressusciter l’esprit de solidarité légendaire, qui caractérise la société kabyle.

Arezki Massi

2 Commentaires

  1. C’est toujours un plaisir d’apprendre de bonnes nouvelles de cette Kabylie meurtrie par les irresponsables.
    A encourager et multiplier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici