APC de Vgayet, seize élus en sit-in devant la wilaya

0
718
wilaya Béjaia (Bgayet)
wilaya Béjaia (Bgayet)

VGAYET (TAMURT) – Les élus majoritaires à l’APC de Vgayet se sont rassemblés, hier, mercredi 19 mai 2021 devant le siège de la wilaya éponyme. Par leur action, ces élus entendaient dénoncer « la violation de la souveraineté populaire, le harcèlement continue et sans précédent sur les élus du peuple, les tentatives de blocage délibéré de notre APC et la fuite en avant du premier responsable de la wilaya devant la crise qui secoue l’APC ».

Sollicité il y a de cela des jours, le wali de Vgayet, regrette-t-on, n’a pas daigné « donner une suite favorable à la demande d’audience » de ces élus. Et cela au moment même où l’édile de Vgayet, soutient-on, « manipule l’octroi des indemnités comme un moyen de pression et de marchandage politique avec les deniers publics ». Pour ces élus, le wali de Vgayet est « responsable », en laissant faire le secrétaire général de la commune agir « en violation de la réglementation ». Une gestion qui a fait plonger la municipalité, selon eux, dans un « état délétère généralisé ».

Pire que ça, le wali s’entêterait, lit-on dans une déclaration des seize élus de la majorité, « à ne prendre aucune mesure de sauvegarde du fonctionnement de la commune qui est privée de budget primitif 2021 non adopté à ce jour par les manigances du couple président par intérim et du secrétaire général », mettant en garde les responsables locaux quant aux « conséquences négatives qui en découleraient ».

Dalil Imaxlufen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici