Hôpital d’Amizour : Un technicien en imagerie meurt du Covid-19

0
1660
EPH Amizour
EPH Amizour

AMIZOUR (TAMURT) – Djilali Azibi, un technicien en imagerie médicale exerçant à l’hôpital d’Amizour est décédé lundi 21 juin après avoir contracté le coronavirus (SARS coV2). Il a été enterré mardi 22 juin 2021 dans son village natal Tiliouacadi, dans la commune de Souk Oufella, en présence de ses collègues et d’une foule nombreuse.

Tout ce beau monde a ténu à rendre un ultime hommage au regretté. Le défunt Djilali Azibi, faut-il le signaler, a été hospitalisé deux semaines durant au service de réanimation de l’hôpital d’Amizour. « L’EPH d’Amizour est attristé par cette perte tragique ; le manipulateur en imagerie médicale AZIBI Djilali est décédé, lundi 21 juin 2021, suite à sa contamination par le coronavirus. Le regretté avait passé deux semaines en réanimation suite à quoi la mort à eu raison de lui »annonce la direction de l’EPH d’Amizour sur sa page Facebook officielle.

Pour lui rendre un dernier hommage, le personnel de l’hôpital d’Amizour, des membres de sa famille ont formé une haie au passage de l’ambulance transportant la dépouille du défunt, sous un tonnerre d’applaudissements et des youyous. Submergées par l’émotion, quelques personnes présentes sur les lieux n’ont pas pu retenir leurs larmes. Estimé pour son dévouement et ses qualités humaines, la nouvelle de la mort subite de ce technicien en imagerie médicale a fait l’effet d’une bombe dans toute la région. « Il était un collègue qui avait toujours été au service des malades »témoigne un anesthésiste exerçant dans le même établissement de santé que le défunt.

Il importe de signaler que la région d’Amizour a enregistré ces derniers jours des dizaines de cas positifs au coronavirus. Début juin, le directeur de l’hôpital d’Amizour, a indiqué que deux patients sont morts du Covid-19. La situation sanitaire à Vgayet ville est également alarmante. D’ailleurs les services dédiés à cette maladie affichent tous complet. La population locale devrait faire preuve davantage de prudence, en respectant les gestes-bloquants et en se faisant vacciner.

Dalil Imaxlufen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici