Saharidj : Le militant indépendantiste Madjid Aggad convoqué par la gendarmerie

6
1383
Boutique de Madjid Aggad
Boutique de Madjid Aggad

TUVIRETT (TAMURT) – Décidément, la chasse aux militants kabyles est devenue le seul leitmotiv de la junte militaire au pouvoir en Algérie. Il ne se passe pas une journée sans qu’un militant kabyle ne soit convoqué par la gendarmerie coloniale. Madjid Aggad, natif de la commune de Saharidj, relevant de la circonscription de Tuvirett, et militant au sein du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), vient de recevoir une convocation pour se présenter à la brigade de gendarmerie de Saharidj.

Madjid Aggad assume publiquement, depuis plusieurs années déjà, son combat pacifique pour l’indépendance de la Kabylie. Il est connu dans toute sa région pour son pacifisme, son courage et son intégrité. Il se tenait toujours aux côtés des opprimés et des victimes de la répression du pouvoir algérien. Il est parmi les premiers à manifester son soutien aux militants kabyles en proie à la persécution de la part du régime algérien.

Arezki Massi

6 Commentaires

  1. Leur stratégie diabolique est claire. ils veulent nous pousser à la clandestinité comme ils l’ont fait avec les sympathisants du fis les années 90.
    vu que nous sommes des pacifistes, on a pas le choix que de résister à leur brutalité et porter notre cause devant les instances internationale bien que ces dernières ne roulent que pour leurs intérêts. le meilleur exemple est que l’arabie saoudite préside la ligue des droits de l’Homme! ou encore le qatar qui organise la coupe du monde de football!

    • Dit-il bien au chaud à l’étranger, essaye de résister et de t’abstenir de raconter des conneries, un pacifiste milite et proteste dans la rue pacifiquement pas en brûlant, des postes, des abris bus, des écoles et en caillassant les forces de l’ordre.

      • Tu veux dire les forces de désordre certainement. Va voir avec ceux qui ont fait que même l’eau se vend 5da le litre même à Alger centre!

        • Saïd 1,2,3 ya comme un cas de dédoublement de e-personnalité . Je ne suis pas d’accord avec Saïd 2 qui accuse les Kabyles de violence alors qu’on sait pertinemment d’où viennent les provocations. 250 000 morts durant les années noires en collaboration avec les islamistes du GIA et autres fissistes, les Kabyles sont des enfants de coeur à côté de ces monstres. C’est sûr qu’avec 0,70 Þ votants bourrage des urnes compris , un pouvoir qui reçoit un tel camouflet doit comprendre qu’il est devenu plus indésirables encore que les Français en Kabylie à l’aube de la guerre d’indépendance. D’où sa hargne !

          • t’as tout résumé mon frère. laisse le aller prendre sa pilule et prier 3oqba ben nafe3.

            le said original est le premier, ensuite il m’a répondu en utilisant mon nom. puis il revient avec said3!
            il a de la misère même à avoir un nom, n’en parlant pas d’une opinion respectable à la hauteur des Hommes.

          • En parlant de misère c’est a cause de la misère intellectuelle dont font preuves les pseudo militants comme toi que la kabylie restera comme elle est, incapable de comprendre que said est un prénom répondu au Maghreb, incapable d’argumenter, tellement idiot que tu crois que je suis revenu avec said 3, bref, reste au chaud chez toi en France, fait toi des pâtes et laisse ceux qui vivent en kabylie gérer leurs situations, pour le pouvoir Algérien tu n’existe pas vue que tu ne vie pas en Algérie et que ta petite personne ne les intéresse pas, alors de la à te pousser dans la médiocrité, ils en ont pas besoin, ton commentaire est déjà en soit une preuve de ta médiocrité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici