Algérie : Le Coordinateur national du MDS arrêté

6
1595
Fethi Gherras, coordinateur MDS
Fethi Gherras, coordinateur MDS

BAB EL OUED (TAMURT) – Le Coordinateur national du Mouvement démocratique et social (MDS), Fethi Gherras, a été arrêté ce mercredi 30 juin 2021, en fin d’après-midi, par des agents de police, alerte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). La même source ajoute que Fethi Gherras a été conduit au commissariat du 5e arrondissement (Bab El Oued) d’Alger. Quelques heures plus tard, il sera de retour chez lui, mais en compagnie d’une escouade de policiers, munis d’un mandat de perquisition, pour mettre sens dessus dessous son domicile.

Une vidéo montrant des affaires du couple Gherras jonchant le sol a été largement partagée sur le réseau social Facebook. Le domicile du Coordinateur du MDS a été minutieusement fouillé par ces agents. Suite à quoi ces agents quittent les lieux, tout en réembarquant Fethi Gherras, cette fois-ci, vers une destination inconnue. Le Pouvoir algérien, avant de s’en prendre à ce responsable politique, a déjà engagé une procédure de dissolution du MDS. Le Parti socialiste des travailleurs (PST) est lui aussi menacé de dissolution par le ministère algérien de l’Intérieur.

Le pouvoir algérien entend étouffer toutes les voix opposées à ses desseins. « Au rythme de ces arrestations, le pouvoir fera de l’Algérie un grand goulag (centre de concentration) » dénonce le vice-président de la LADDH, Saïd Salhi, tout en disant « halte à l’arbitraire ». Le même défenseur des droits de l’homme estime qu’ « avec ces attaques contre les libertés démocratiques, les partis politiques et les militants politiques de l’opposition, le pouvoir ne s’attaque pas seulement aux acquis démocratiques, mais il cible les fondements de la démocratie ; une parenthèse qu’il veut vite fermer. »
En définitive, le pouvoir algérien est dans une logique de criminalisation de l’acte politique.

D. Imaxlufen

6 Commentaires

  1. Et pendant ce temps les Bengrina et les Mokri et consorts sont entrain de passer des vacances payées à Barcelone, et l’arabisation ainsi que l’islamisation qui s’accélèrent,….
    J ai bien peur qu’il soit déjà trop tard pour la Kabylie….

  2. Les araboislamistes ont toujours été des khobzistes opportunistes. De la 1ère à la dernière heure. Les Oulémas et consorts ont de tout temps de connivence avec le colonialisme donc contre une Algérie algérienne. Rien de nouveau même à présent.
    N’en déplaise à tous ces corrompus, La Kabylie renaîtra de ses cendres aussi belle et aussi forte qu’avant voire plus.

  3. Les araboislamistes ont toujours été des khobzistes opportunistes. De la 1ère à la dernière heure. Les Oulémas et consorts ont de tout temps été de connivence avec le colonialisme donc contre une Algérie algérienne. Rien de nouveau même à présent.
    N’en déplaise à tous ces corrompus, La Kabylie renaîtra de ses cendres aussi belle et aussi forte qu’avant voire plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici