Maître Mokrane Ait-Larbi avocat des indépendantistes

9
1966

KABYLIE (TAMURT) – Maitre Mokrane Ait Larbi a décidé de faire partie du collectif des avocats bénévoles qui défendront les militants Hocine Azem, Bouaziz Ait Chebib, Hamou Boumedine, Belaid Amar Khodja, Boussad Bacha, Taleb Lhadi et Djamel Azaim.

Mokrane Ait Larbi a donc décidé d’agir après avoir dénoncé publiquement l’incarcération de ces militants pacifiques en dépit de son état de santé. De nombreuses personnalités ayant réagi à l’emprisonnement des militants en question ont insisté sur le fait qu’il ne faut pas se limiter à des réactions passives mais qu’il fallait passer à l’action. Ce que vient de faire Mokrane Ait Larbi et d’autres avocats s’inscrit dans cette optique. Il faut préciser que les deux avocats Maître Kader Houali et maitre Soufiane Dekkal ont rendu visite hier à ces détenus politiques et d’opinion, incarcérés à la prison de Tizi Ouzou. Les deux avocats ont témoigné que le moral des militants est au beau fixe « malgré la chaleur suffocante et l’arbitraire dont ils sont victimes ».

« Nous tenons à informer l’opinion qu’il y a un bon collectif d’avocats qui s’est mis en place, avec la constitution du ténor du barreau de Tizi Ouzou, maître Mokrane Ait Larbi, qui a tenu à y être malgré son état de santé », ajoutent les deux avocats dévoués en ajoutant : « C’est un acte militant avant qu’il ne soit une mission d’avocat, de cet homme qui a fait de la défense des droits et des libertés, une cause pour laquelle il a tant donné depuis les années 80 ».

Les mêmes avocats ont précisé que la présence, avec eux, de Mokrane Ait Larbi, leur a redonné courage et détermination pour décupler leurs efforts dans le noble objectif qui est de plaider la libération de tous ces détenus qui attendent beaucoup d’eux mais aussi du soutien et de la solidarité de tous.

Idir Tirourda

9 COMMENTS

    • A mort carrément !. Mets toi au boulot l’assassin. Le problème est que ces néo Harkis sont dans ton camp ! A bas la dictature serait un slogan plus accrocheur !

  1. Je sais que vous êtes un journal de mouches électronique israélite mais quand même il y a des Kabyles égaré dans ce journal ne vous inquiétez surtout pas si vous devriez on arrive

    • @Momoh,
      Israel est l’obsession de beaucoup de paranoïaques … alors qu’ils n’ont pas une seule faculté de pensée censée et constructive en eux !
      Et, tout compte fait, si ce noble et militant Site ne vous sied pas, vous n’aviez pas a y entrer; allez plutot sur (oumma.com , et assimiles), vous vous sentirez en meilleure compagnie ! …
      Kabylement vôtre –

    • Momoh, vas t’occuper de tes chevres!
      Entre les mouches electroniques arabo-islamiques comme toi et les autres, je ne sais fairte la difference. Apres tout vous etes cousins.

    • Israel, c’est ABDAQA, BEN BADIS, BOUMEDIENE, BOUTEFLIKA.
      Va plutôt boire un verre de boule el baiire et courbe ti vers le cube du néant.

  2. On ne veut tuer personne, on veut juste être libre chez nous, décider de notre façon de vivre … »et nous débarrasser des arabomuzs »…

  3. Momoh : tu tombes bien comme ,il le faut . Regard du coté du moyen orient tes fréres araboislamistes , qui ont baisser leurs pantalon devant leur maitre Izraëlien . Ils ont trahi leur fréres palestinien ; comme l’avais fait abdelkader ou il a obligé sa propre mére a faire le baise main a Napoléon . les traitres et les vasseaux se trouve dans vos gènes . Les kabyles siadek .; la bravoure ,la parole d’honner , l’honnêtetè ; le nif . Je te conseille de lire Ibn khaldoun ;qu’est ce qu’il dit sur les Arabes : aouchïne : des sauvages et des incultes . Si tu revient sur ce site ;je te charge comme une mule . Azul à tous les Kabyles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here