Incendies à Vgayet : Cinq décès et trois blessés graves admis à l’hôpital

1
781
Incendies à Bgayet
Incendies à Bgayet

KABYLIE (TAMURT) – Cinq personnes ont péri dans les incendies ravageurs qui se sont déclarés ces dernières 24h à travers plusieurs régions de Vgayet. Trois autres citoyens de la commune du chef-lieu ont été admis aux urgences de l’hôpital Khelil Amrane, suite à des brûlures de 3e degrés, a annoncé, ce mercredi 11 août, une source hospitalière. 

Un homme âgé de 40 ans est décédé, hier, à Aokas, victime des incendies ayant éclatés dans la région. La victime, Tairi Djeloul, a succombé à ses blessures au niveau de l’hôpital de la région. Il a été grièvement blessé au dos par la chute d’une grande branche d’arbre alors qu’il luttait pour l’extinction d’un foyer d’incendie, qui encerclait les habitations du quartier Ansa, situé à la périphérie du centre-ville d’Aokas. Ce mercredi 11 août, des feux de forêts, qui se sont rapprochés des habitations, ont tué quatre jeunes, portant ainsi le bilan des pertes humaines à cinq dans le département de Vgayet.

Par ailleurs, le bilan provisoire des dégâts matériels communiqué, ce matin, par la conservation des forêts de Vgayet fait état de plus de 500 hectares de végétation (broussailles, maquis, chêne liège, arbres fruitiers…)  partis en fumée en l’espace de 24h. A Adekar, les flammes ont ravagé des poulaillers et des écuries, et continuent de menacer des habitations. De nombreux animaux ont été tués.

Arezki Massi

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici