Incendies à Vgayet : Un bombardier d’eau espagnol en renfort

0
930
Incendies en Kabylie
Incendies en Kabylie

KABYLIE (TAMURT)- Un avion bombardier d’eau en provenance d’Espagne a atterri, ce samedi 14 août, au début d’après-midi, à l’aéroport Abane Ramdane de Vgayet, pour contribuer à l’extinction des feux de forêts qui continuent à faire des ravages.

Selon le dernier bilan de la protection civile de Vgayet, communiqué aujourd’hui à 18h00, sept départs de feux importants continuent à se propager à travers les communes de Toudja, Adekar, Kendira, Derguina, Barbacha et Boukhelifa. Jusque-là épargnée, la région de Kherrata est touchée, ce samedi, par cette vague d’incendies d’origine criminelle. Fort heureusement, un bombardier d’eau, envoyé d’Espagne, est entré en action, cet après-midi, pour empêcher la propagation vers d’autres localités des feux encore allumés.

Sur le terrain, et bien que dépourvus en moyens appropriés, les citoyens de Vgayet se sont mobilisés courageusement et sans relâche aux côtés des soldats du feu pour mettre fin à ces incendies ravageurs et limiter, un tant soit peu, les dégâts.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here