Aokas : Appel à un rassemblement pour exiger la libération de la coprésidente du CMA et des détenus d’opinion

0
133
Rassemblement à Aokas pour la libération de Karim Nait Sid
Rassemblement à Aokas pour la libération de Karim Nait Sid

KABYLIE (TAMURT) – Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour l’organisation, ce lundi 30 août, d’un rassemblement de soutien à Kamira Nait Sid, coprésidente du CMA, et à tous les détenus d’opinion. Le RDV est donné à 17h, au niveau de la place Katia Bengana, au centre-ville d’Aokas.

Des dizaines de militants et activistes kabyles ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour se mobiliser, ce lundi 30 août, coïncidant avec la Journée mondiale du drapeau amazigh, en faveur de la libération de la coprésidente du Congrès Mondial Amazigh (CMA), Kamira Nait Sid, et des détenus d’opinion, qui croupissent dans les geôles algériennes. Pour rappel, la militante Kamira Nait Sid a été kidnappée le 24 août dernier par les services secrets algériens, alors qu’elle se trouvait à Draa Ben Khedda (Tizi Wezzu), où elle habite. Deux jours après l’alerte de sa disparition, donnée par son frère Amar, le journal algérien ‘’Interlignes’’, citant des sources proches du parquet de Sidi M’hammed (Alger) rapporte dans un article que la militante kabyle a été placée en garde à vue dans un commissariat algérois, en prévision de sa présentation devant les autorités judiciaires.

Plusieurs militants et personnalités politiques kabyles ont dénoncé les manœuvres machiavéliques du régime d’Alger. Dans un post sur sa page Facebook, l’ancien S/G du FFS, Djamel Zenati, s’est indigné contre ces pratiques maffieuses. « Mandat d’arrêt contre Ferhat et disparition de Kamira Ait Sid. Abuser des instruments de l’Etat pour organiser des chasses à l’homme peut mener à l’irréparable. Danger ! », a-t-il écrit.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here