Elections locales: L’appareil du FFS partant, les militants disent non

6
1535
FFS
FFS

ALGERIE (TAMURT) – Faisant fi de la volonté de sa base militante, le Conseil national du Front des forces socialiste, réuni ce vendredi 10 septembre 2021 en session extraordinaire à Alger, a décidé de prendre part aux prochaines élections locales anticipées (APC/ APW) du 27 novembre. Le FFS, pour dire vrai l’appareil du FFS, a ressorti sa vieille rengaine pour motiver une décision qui va à contre courant des aspirations de ses militants et ses sympathisants.

« Notre participation est stratégique, voire nécessaire » a argué le Premier secrétaire de ce parti, espérant à travers la participation de son parti « élargir la base militante du FFS, faire connaitre son programme et ne pas laisser la place aux apprentis sorciers et au pouvoir.» La décision du FFS intervient au lendemain d’une « razzia » du régime algérien contre d’innocents et pacifiques jeunes militants kabyles.

D’ailleurs, lors des travaux de cette session, les membres présents n’ont pas jugé utile de dénoncer ces arrestations arbitraires de militants que ce soit à Kherrata, à At Wartilan, à Tizi ou ailleurs, en se contentant de répéter un discours dépassé par des événements au relent d’une chasse à l’homme en Kabylie.

Pour les militants authentiques du FFS, la décision du conseil national ne saurait influer le cours de l’histoire, car la Kabylie va droit vers un autre « zéro vote » le 27 novembre prochain. Dans le pire des cas, une insignifiante participation à une élection rejetée par d’aucuns en Kabylie, voire au-delà.

D. Imaxlufen

6 Commentaires

    • En effet ce « parti » n’a ni explicité la primauté de la laïcité ni le refus de l’arabisation. C’est dans la cigale et la Fourmie, quand l’hiver fut venu….

  1. Un blanc seing au régime pour quelques strapontins et un droit de visite à la mangeoire . En temps de disette la prostitution augmente toujours , c’est statistique !

  2. Pfff, le FFS? Ça fait déjà longtemps que nous avons compris que ça vaut rien , d’ailleurs regardez-en le produit: Karim tabou, Samir Bouakouir, aouchiche,..etc médiocrité doublée de lâcheté….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici