Sénatoriales algériennes : Mehenni Haddadou candidat du FFS à Vgayet

5
2214
Mehenni Haddadou du FFS
Mehenni Haddadou du FFS

ALGERIE (TAMURT) – Au total, huit candidats ont déposé dans le département de Vgayet leurs dossiers de candidature aux élections de renouvellement partiel des membres du Sénat algérien, prévues le 05 février prochain. Le parti du Front des Forces Socialistes (FFS), dont la direction nationale avait décidé de prendre part à cette joute électorale algérienne, est représenté à Vgayet par l’actuel P/APW, Mehenni Haddadou.

Après avoir boycotté les élections législatives de juin 2021 sous la pression de sa base militante et de la rue, le FFS a pris la décision de participer aux sénatoriales que le régime algérien compte organiser le 05 février. Ainsi, il veut s’assurer une place, insignifiante soit-elle, dans la chambre haute de l’hémicycle, alors qu’il n’a aucun siège à la chambre basse du parlement algérien. Cette « contradiction » n’a pas échappé à Djamel Zenati, ancien cadre de ce parti socialiste. « Boycotter les législatives pour participer aux sénatoriales : Eǧǧan axxam ruḥen ar lkouri (Ils ont laissé la maison pour l’écurie) », a-t-il commenté sur sa page Facebook en usant d’une ironie assez mordante.

Selon le coordinateur local de la commission de surveillance des élections, en plus du candidat du FFS, sept candidats indépendants de Vgayet se sont présentés aux sénatoriales algériennes. Il s’agit respectivement de Brahami Farid, Ikhlef Mahmoud, Bouzidi Abderezak, Itouchen Mourad, Ben Hafsi Mohamed, Boukhadra Abdelkader et Alma Toufik. Pour rappel, le FFS avait également participé aux élections locales du 27 novembre dernier.

Arezki Massi

5 COMMENTS

  1. .
    Participer aux mascarades électorales, c’est épauler le Régime militaro-mafieux, cautionner ses manœuvres et manipulations, c’est épauler les Généraux assassins et prédateurs, c’est lui donner ‘ ce minimum de crédibilité ‘ (hum) que lui exigent ses adoubeurs et soutiens Occidentaux
    .
    LE GENERAUX NE VEULENT RIEN CEDER :

    En dépit de la résistance du ‘ Mouvement protestataire populaire et pacifique ‘ , les Généraux criminels et mafieux refusent de se résoudre à lâcher le pouvoir, car :

    – Primo, ils se considèrent propriétaires uniques et exclusifs de ce pays, et se croient fondés à y faire ce qu’ils veulent…,

    – Secundo, ils disposent du « nerf de la guerre », en l’occurrence les milliards des hydrocarbures qu’ils s’accaparent et pillent, à leur profit, et au bénéfice de leurs soutiens occidentaux, de leurs serviteurs (les faux-opposants / les contre-opposants), leurs valets et complices.

    – ils ‘ tiennent ‘ encore les Appareils de répression, les Organes de propagande et la Contre-opposition (partis vendus, foutus, soumis)…L’opposition est neutralisée, et battue par KO par la SM-DRS, tous les partis sont foutus et domestiqués par ladite Police politique secrète , n’ont aucune crédibilité, et sont tous dans le giron du Pouvoir militaro-mafieux, chacun avec sa chanson particulière, ou sa percussion spécifique ou ses notes (et fausses notes) …

    – ils bénéficient encore du soutien stratégique et politique des Puissances néocoloniales et impériales occidentales qui les adoubent…Le 1er étant le Grand Gendarme Américain, qui a pris son Grand morceau au Sahara …. Le Régime dictatorial algérien est dans l’ « Orbite américano-occidentale » (américano-isrélo-occidentale), ne fait montre d’aucune velléité indépendantiste, ne dérange pas l’Eta colonial d’Israël (51° État américain), brade les richesses et la souveraineté nationale … et casse bien l’Algérie,

    – ils ont la « caution politique » de la France, l’ex Puissance coloniale qui détermine la politique algérienne de l’Europe. En échange, les Généraux payent partis politiques, fondations, associations, médias, personnalités influentes, maitres-espions, lobbyistes, groupes de pression et réseaux mafieux de France et de Navarre, qui organisent le silence, ‘ l’omerta ‘ sur les exactions de la Junte d’Alger …

    – ils ont volé des centaines de milliards…,

    – ils ont tué des centaines de milliers de citoyens…
    …. et savent bien qu’ils sont coupables, responsables et redevables devant les Juridictions internationales.

    … d’où leur persistance à prolonger coûte-que-coûte leur règne abominable et infernal…

    …. ils tiennent tous les leviers du pouvoir, d’où leurs persistances et obsessions à faire tout pour perdurer …..
    .

  2. Sans les complices….Les ennemis lointains ne pourront atteindre la ville et la famille.
    Bien entendu …..Tout ce que vous dites est juste est fondé.
    D’un ennemi on ne peut attendre rien de bien mais là où le bas blesse ce sont tous les serviteurs soumis au pouvoir criminel, à l’argent et aux dogmes devenant pour leurs citoyens et la kabylie meurtris les vrais responsables. Irresponsables devrais-je dire?
    Ils sont la plaie ,la honte la ruine et la catastrophe de la kabylie et des kabyles. Car sans leur comportement mortifère aucun ennemis ne pourrait atteindre les dignes montagnes et ses habitants fiers ,orgueilleux et libres. A présent il devient urgent de montrer du doigt aux citoyens bernés ,soumis,abrutis et manipulés les raisons et la cause des malheurs qu’ils vivent. Plus que jamais aucun kabyle ne devrait servir leurs ennemis sans subir les conséquences de leurs irresponsabilités. Eveiller les naïfs abusés et les dresser contre ces serviteurs inconditionnels de leurs ennemis les plus morbides. Le début d’espoir ne pourra voir le jour que par la fin de soutien et de complicité de nombreux kabyles. Qui vous commande vous paie pour le service rendu. Aux kabyles de trouver des solutions…

  3. Vous les mordus du parti indépendant, pouvez-vous m’expliquer que signifie votre appellation , vous êtes indépendant de quoi et de qui et pour qui????
    si;;;; vous êtes indépendant à tout soutien et défense des droits de vos citoyens bafoués et condamnés à vivre sans dignités et considération jusqu’à choisir l’exil et la torture morale….par contre , vous êtes plutôt dépendant au nom de votre ventre sans âme de la politique dévastatrice de vos maîtres les charognards aux mains pleines de sang et de sueurs des torturés démocrates, quant aux pratiques du ffs et ces semblables , il y’a que l’histoire qui peut nous rappeler les années sombres……

  4. ferrera Quelle logorrhée avec tout et son contraire pour noyer le poisson. Indépendant évidemment de l’influence des envahisseurs arabes ou de leur engeance reconnue ou non comme les tiens ! Qui n’ont apporté au pays que désolation et obscurantisme depuis 14 siècles.Vivement l’indépendance , la vraie cette fois !

    • ferrera Correctif j’ai relu ton post et ai compris en deuxième lecture que tu ne t’en prenais pas aux indépendantistes mais aux partis dit indépendants . Tout le monde peut se tromper. Ce que j’ai dit vaut toujours pour les ennemis de la Kabylie libre à l’déologie creuse issue du golfe arabique mais je tenais à corriger le tir .Autant pour moi et sans rancune!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here