Disparition : Le bel hommage de l’Amicale Internationale des Supporters de la JSK et Zedek Mouloud à Stefan Zywotko

0
1366
Stefan Zywotko

POLOGNE (TAMURT) – L’emblématique entraineur de la Jeunesse Sportive de la Kabylie (JSK), le polonais Stefan Zywotko, décédé le 10 février dernier à l’âge de 102 ans, a été inhumé, ce jeudi 17 février, en Pologne. Des responsables de l’Association de l’Amicale Internationale des Supporters de la JSK, accompagnés par le chanteur kabyle Zedek Mouloud, ont assisté à son enterrement et lui ont rendu un vibrant hommage e présence de sa famille au nom de toute la Kabylie.

« Aujourd’hui en Pologne. Je tenais à assister aux obsèques de Stefan Zywotko, l’entraîneur polonais qui a coaché la JSK pendant plus de 14 ans. Sous sa coupe, le club kabyle a retrouvé toutes ses lettres de noblesse avec 11 titres dont 2 coupes d’Afrique. Un homme formidable qu’on n’oubliera pas. Paix à son âme », a écrit Zedek Mouloud sur sa page Facebook en hommage à Zywotko. Le président de l’Amicale Internationale des Supporters de la JSK, Nordine Tarmoul, son vice-président Lounis Melbouci, ainsi que Mouloud Zerar, un fervent supporter du club kabyle, ont également fait le déplacement en Pologne pour assister aux obsèques de Zywotko et présenter les condoléances du peuple kabyle à sa famille.

Un portrait de Stefan Zywotko, réalisé par un designer, a été remis à la fille de l’ancien entraineur de la JSK. Un maillot aux couleurs du club (Vert et jaune), et sur lequel est écrit ‘’JS Kabylie fans will always be greatful’’ (Les fans de la JS Kabylie seront toujours reconnaissants) a été déposé sur le cercueil du défunt. Né le 9 janvier 1920 à Lwów, le légendaire entraîneur de la JSK avait offert au club phare de la Kabylie pas moins de 7 titres de champion d’Algérie, une coupe d’Algérie (1986) et deux coupes d’Afrique des clubs champions (1981 et 1990).

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici