Ouzellaguen : Le café littéraire « Soummam » est né

1
1889
Yennayer 2967à Ouzellagen
Yennayer 2967à Ouzellagen

VGAYET (TAMURT) – Louable est l’initiative entreprise, récemment, par un groupe de jeunes d’Ouzellaguen, passionnés de culture et de savoir, qui vient de créer une association culturelle portant le nom de « Café littéraire Soummam » pour promouvoir la littérature, le débat et l’échange des idées.

La ville historique d’Ouzellaguen se dote d’un café littéraire, qui ne manquera pas de ranimer la vie culturelle dans la région. La nouvelle de la création de cet espace culturel a été donnée par Said Benarab, membre de cette association et acteur associatif connu de la région. « J’ai l’honneur de vous annoncer la création d’un café littéraire à Ouzellaguen sous le nom Soummam. Notre objectif est de créer un espace de rencontre et de débat, d’échange de savoir et d’idées, promouvoir le livre et la lecture et contribuer à la formation intellectuelle et culturelle du citoyen », a-t-il affirmé dans une vidéo postée sur le réseau social Facebook, tout en promettant l’organisation sous peu d’une première activité.

Ce café littéraire organisera notamment des conférences sur des thèmes variés en rapport avec l’histoire, l’économie, la politique, la sociologie, l’anthropologie, la philosophie, etc. Ouzellaguen est une région historique connue pour être à l’avant-garde de la lutte identitaire et démocratique en Kabylie. Longue vie au Café littéraire Soummam, qui apportera sans doute un rayonnement culturel à la région.

Lyes B.

1 COMMENT

  1. Azul
    Excellente initiative,la culture , le savoir, meilleur voie pour atteindre l’indepandence en tout domaine ! « bravo les jeunes »…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here