Dossiers de plusieurs détenus politiques kabyles, dont Lounes Hamzi: Le verdict mis en délibéré pour le 25 mai

1
1155
Lounès Hamzi
Lounès Hamzi

ALGER (TAMURT) – La chambre d’accusation de la Cour de Ruisseau (Alger) a examiné, ce mercredi 11 mai, plusieurs dossiers de détenus politiques kabyles. Il s’agit des militants Hamza Bououne, Abdennour Abdesselam, Tahar Amichi, Bouaziz Ait Chebib et Lounes Hamzi, lesquels se trouvent sous mandat de dépôt, ainsi que Mira Moknache, Chelbabi Nadir et Yahia Iguenatene, placés sous contrôle judiciaire. Le verdit est mis en délibéré pour le 25 mai prochain.

Selon un comité de défense des détenus d’opinion, plusieurs dossiers de détenus politiques kabyles ont été étudiés, ce mercredi 11 mai, par la chambre d’accusation de la Cour de Ruisseau. Parmi eux figure le dossier du militant Abdennour Abdesselam, qui était programmé initialement pour le 4 mai 2022. Le parquet avait interjeté appel dans l’affaire de cet auteur et chercheur kabyle, suite au ‘’non-lieu partiel’’ prononcé par le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed d’Alger en date du 13 avril dernier au sujet des chefs d’inculpation liés au très controversé article 87 bis (appartenance à une organisation terroriste) et à la requalification des faits qui lui ont été reprochés pour la correctionnelle. Selon la même source, le dossier du militant Lounes Hamzi, qui croupit dans les geôles algériennes depuis octobre 2020, a été également examiné.

Il faut reconnaitre que très peu d’informations sont communiquées sur ces affaires. Le verdict dans l’affaire de ces militants kabyles, injustement accusés par une justice aux ordres de la junte militaire, est attendu pour le 25 mai prochain.

Arezki Massi

1 COMMENT

  1. Pouvoir Algérien colonial est aux déboires , l’acre pression et le complotisme restent les seuls moyens de gestion de crise, c’est qui pour ça qu’il est condamné à disparaître, et permette ainsi la naissance d’une kabylie Indépendante, laïc et démocratique…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here