Répression en Kabylie : Le militant kabyle Mouloud Mebarki écroué à la prison de Kolea

0
1043
Mouloud Mebarki
Mouloud Mebarki

ALGER (TAMURT) – Cela fait presque un mois que le militant indépendantiste kabyle Mouloud Mébarki est détenu à la prison algérienne de Koléa sans que son dossier ne soit instruit. Son arrestation arbitraire s’inscrit dans le cadre de la répression sans précédent enclenchée par le régime algérien contre la Kabylie depuis plus d’un an.

Arrêté le 17 mai dernier dans la ville historique de Kherrata, à l’Est de Vgayet, le militant kabyle Mouloud Mebarki est incarcéré depuis presque un mois à la prison de Koléa. Pour rappel, il a été interpellé suite à la décision du juge d’instruction du tribunal de Kherrata de le placer sans mandat de dépôt conséquemment à un mandat d’arrêt émanant du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger. Transféré de Vgayet vers la capitale algérienne, Alger, il a été placé en détention préventive, le 19 mai, à la prison de Koléa dans l’attende de l’instruction de son dossier.

Agé de 62 ans et militant de longue date, Mouloud Mébarki, natif de la commune côtière de Melbou, à l’Est de Vgayet, a été arrêté pour ses convictions politiques. Il est convaincu que « l’Algérie et la Kabylie ne partagent pas les mêmes aspirations ».

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here