Création d’un site internet dédié à la Constitution kabyle

0
1046
Tamendawt
Tamendawt

KABYLIE (TAMURT) – Le Gouvernement provisoire kabyle en exil vient de lancer un site internet dédié exclusivement au projet de la Constitution kabyle. Désormais, les citoyens kabyles peuvent consulter le texte de cette Constitution et le télécharger sur le site dédié à Tamendawt.

Le débat public sur le projet de la Constitution kabyle est officiellement lancé. En consultant le site web dédié à cette Constitution, les internautes peuvent lire ce texte de loi en trois langues : le kabyle, le français et l’anglais. Ils peuvent aussi le télécharger sous format PDF. Pour les citoyens kabyles vivant en Kabylie et utilisant les providers et opérateurs algériens, ils seront obligés de recourir à un VPN pour contourner le blocage et la censure de ce site par le régime algérien. Par ailleurs, une page Facebook (https://fb.com/tamendawt) a été également créée dans le but de permettre aux kabyles de débattre librement sur cette première mouture de la Constitution du futur Etat kabyle. Ils peuvent formuler leurs avis, suggestions et proposer des amendements.

Ce débat sera clôturé le 12 janvier 2023 et suivi par un référendum pour l’adoption de la première Constitution kabyle. Sa proclamation officielle est prévue pour le 20 avril 2023.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here