Canada : Une table ronde sur « La Kabylie d’aujourd’hui et de demain »

0
582
Ferhat Mehenni, Tamurt negh azekka
Ferhat Mehenni, Tamurt negh azekka

MONTREAL (TAMURT) – L’amphithéâtre des cœurs des sciences (SH-2800) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) abritera, samedi 25 juin, une table ronde-débat sur le thème ‘’La Kabylie d’aujourd’hui et de demain ». Elle sera animée par le président du MAK-GPK, Ferhat Mehenni, et d’autres militants indépendantistes kabyles.

La visite du leader indépendantiste Ferhat Mehenni au Canada, entamée le 12 juin dernier, sera ponctuée notamment par l’organisation, ce samedi 25 juin, d’une table ronde-débat sur ‘’La Kabylie d’aujourd’hui et de demain’’. Le président du MAK-GPK sera assisté lors de ce rendez-vous de débat par Karim Achab, professeur à l’Université d’Ottawa et militant du MAK, ainsi que Malika Absi, également militante au sein de ce mouvement indépendantiste. En guise d’introduction à cette table ronde, Ferhat Mehenni prévoit d’apporter une communication sur « La guerre perdue par l’Algérie en Kabylie ». « Je serai présent aux côtés de Monsieur Karim Achab et de Madame Malika Absi pour une table ronde-débat portant sur la Kabylie d’aujourd’hui et de demain…J’y délivrerai, en introduction, une communication intitulée ‘’La guerre perdue par l’Algérie en Kabylie’’ », a-t-il annoncé sur son compte Twitter.

Alors que la Kabylie est en proie à une répression sans précédent depuis plus d’un an, enclenchée par le régime algérien au-lendemain de la mobilisation historique des indépendantistes lors des marches du 20 avril 2021 à Tuvirett, Bgayet et Tizi Wezzu, les orateurs aborderont l’actualité brûlante qui prévaut en terre kabyle, mais se projetteront aussi dans l’avenir pour parler de la Kabylie indépendante. Les intervenants ont prévu de répondre aux éventuelles questions des présents à l’évènement.

Aksil K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here