Concours du village le plus propre de Tizi Wezzu : C’est parti pour la 9e édition !

0
2053
Tizi-Ouzou en Kabylie, concours du village le plus propre
Tizi-Ouzou en Kabylie, concours du village le plus propre

KABYLIE (TAMURT) – Le coup d’envoi de la 9e édition du concours du village le plus propre de Tizi Wezzu a été donné, ce mercredi 20 juillet. Des dizaines de villages kabyles du département de Tizi Wezzu prennent part à cette compétition écologique.

Institué en 2013, ce concours écologique récompense chaque année le village le plus propre de Tizi Wezzu. La 9e édition vient d’être lancée, hier, par le P/APW de Tizi Wezzu, Mohamed Klaleche, lors d’une cérémonie organisée au salon d’honneur du siège de cette institution. Dans une courte allocution, le P/APW de Tizi Wezzu a souligné « l’importance que revêt le concours en termes de propreté, de la protection de l’environnement, de l’action collégiale et du vivre ensemble dans des espaces sains ». Il a aussi rappelé « la valeur symbolique d’entamer les visites d’évaluation par la commune de Ain Zaouïa, d’où Rabah Aissat est originaire ».

En effet, ce concours est baptisé du nom de Rabah Aissat, ancien P/APW FFS de Tizi Wezzu, assassiné en 2006. D’ailleurs, une gerbe de fleurs a été déposée, hier, par les membres de la commission d’évaluation de ce concours sur le tombeau du défunt Rabah Aisset, initiateur de ce concours, à Ain Zaouïa. Pour rappel, cet ancien militant du FFS a été froidement tué, dans la soirée du 12 octobre 2006, par un groupe d’individus armés à Aïn Zaouïa. Il était attablé à la terrasse d’une cafétéria de son village avec des amis.

A ce jour, les circonstances de cet assassinat que le FFS a qualifié de « crime politique » ne sont pas élucidées. La 8e édition de ce concours a été remportée par le village Azra, sis dans la commune côtière de Tigzirt. Pour rappel, la fondation Zinedine Zidane avait offert la somme de 500 000 DA à chacun des dix premiers villages qui se sont distingués lors de la précédente édition de ce concours écologique.

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici