Aqvu : La terre a tremblé

0
1032
Tectonique euro-mediterraneenne
Tectonique euro-mediterraneenne

KABYLIE (TAMURT) – Un tremblement de terre de magnitude 3,3 sur l’échelle ouverte de Richter, selon le CRAAG, a été enregistré, ce vendredi 04 novembre, vers 22h01 du soir, dans la vallée de la Soummam, à 80 km au sud de la ville de Vgayet, en Kabylie. Pour sa part, l’Instituto Geográfico Nacional (IGN) espagnol a rapporté que ce séisme a atteint une magnitude de 4,1. En tout cas, la secousse a été largement ressentie dans la région de la Soummam et ses environs. Elle est localisée à 12 km au Nord-Ouest de la ville d’Aqvu.

Les communes de la Soummam ont été secouées, ce vendredi, en milieu de soirée, par un tremblement de terre. La secousse de magnitude 3,3 s’est produite vers 22h01, selon le rapport du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). Elle a été fortement ressentie par la population locale, même si aucun dégât n’est à signaler pour le moment. La Kabylie est connue pour être un pays sismique.

Pour rappel, la ville de Vgayet a été frappée par un fort séisme de magnitude 5,9 sur l’échelle ouverte de Richter, le 18 mars 2021, provoquant plusieurs dégâts matériels et des blessés.

Lyes B

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here