Tribunal Dar El Beida : Le procès de cinq détenus kabyles (Adekar) reporté au 07 décembre

0
317
Tribunal Dar El Beida
Tribunal Dar El Beida

ALGER (TAMURT) – Prévu initialement, ce mercredi 23 novembre, le procès de cinq détenus d’opinion kabyles, en l’occurrence Sedik Maza, Lounis Maza, Wahab Maza, Farid Maouche et Nassim Bachir, natifs d’Adekar (Vgayet), a été renvoyé au 07 décembre prochain, a indiqué Me Ouali Sofiane.

Le tribunal criminel de Dar El Beida (Alger) a décidé de reporter le procès de cinq militants kabyles, qui devait se tenir, ce mercredi 23 novembre, faute d’extraction judiciaire par le parquet du détenu Farid Maouche, ont expliqué les avocats de la défense. Le procès est donc reporté au 07 décembre prochain. Pour rappel, les jeunes kabyles Maza Seddik, Maza Wahab, Maza Lounis, Nassim Bachir et Farid Maouche ont été arrêtés par la gendarmerie algérienne au village Kiria (Assif El Hammam), relevant de la circonscription administrative d’Adekar, en septembre 2021. Transférés à Alger, ils ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed (pôle pénal spécialisé), le 09 du même mois.

Actuellement, ils croupissent à la prison de Koléa (Tipaza). Ces jeunes kabyles sont faussement accusés de terrorisme sur la base de l’article 87 bis du code pénal algérien, qui a fait l’objet de sévères critiques et dénonciations lors de l’examen périodique universel (EPU) auquel l’Algérie a été soumise le 11 novembre précédent au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, à Genève.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here