Ouadhias: Encore une église fermée par le régime algérien !

2
987
eglise_bouzeguene_en Kabylie
eglise_bouzeguene_en Kabylie

KABYLIE (TAMURT) – L’étau se resserre de plus en plus sur la communauté chrétienne de Kabylie. Une autre église vient d’être fermée sur ordre du régime algérien, privant ainsi des centaines de chrétiens kabyles de leur lieu de culte.

Les responsables de l’église des Ouadhias viennent d’annoncer la suspension de leurs activités ecclésiastiques suite à un ordre reçu de la justice algérienne. « Nous informons nos frères et sœurs que l’Eglise des Ouadhias suspend ses activités (cultes et études bibliques), et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette décision est prise suite à l’ordre donné par les autorités », lit-on dans le message des dignitaires de cette église. Depuis 2018, le régime algérien mène une campagne sans précédent de fermeture des églises en Kabylie. Plus de quinze lieux de culte chrétien ont été déjà mis sous scellés ou fermés suite à un ordre de l’administration algérienne en Kabylie.

A noter qu’en 2022 l’Algérie a été maintenue sur la liste noire des États-Unis d’Amérique des atteintes à la liberté de religion. Dans un communiqué signé par le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, l’Algérie a été maintenue dans la liste noire des pays sous « surveillance spéciale » pour la deuxième année consécutive. Dans son nouveau rapport sur les conditions de la liberté religieuse en Algérie, publié récemment, la Commission des USA sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) a dénoncé plusieurs graves atteintes à la liberté de religion.

Aksil K.

2 COMMENTS

  1. L’islam BESSIF avec son obscurantisme et son intégrisme, ça ne marchera ….OK, le pouvoir colonial et fasciste ferme et interdit les églises, est ce les Chrétiens Kabyles abandonnent pour autant, Non, au contraire ça les renforces dans leur conviction et que pourrait faire contre des Kabyles comme moi athée, il va fermer quoi ? Comme dirait Einstein  » la bêtise n’a pas de limite  » chez ce pouvoir criminel.
    .Très bonne année à tous les Chrétiens de Kabylie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here