Le militant indépendantiste Jugurtha Louerguioui enterré dans son pays natal, la Kabylie

0
1155
Levée de corps du militant Kabyle Frawsen retrouvé mort à Paris
Levée de corps du militant Kabyle Frawsen retrouvé mort à Paris

PARIS (TAMURT) – Alors que les autorités judiciaires françaises n’ont pas encore communiqué les résultats de l’autopsie effectuée sur la dépouille du militant indépendantiste kabyle Jugurtha Louerguioui, dont la mort suspecte est survenue le 06 décembre dernier, la levée du corps du défunt a eu lieu, ce mardi 03 janvier, à Paris. Plusieurs militants indépendantistes, dont le premier responsable du MAK, Ferhat Mehenni, ont tenu à rendre hommage à leur compagnon de lutte, plus communément connu sous le nom Frawssen. Il sera enterré, ce mercredi, en Kabylie, son pays natal.

Un vibrant hommage a été rendu, ce mardi, à Jugurtha Louerguioui, retrouvé mort dans la Seine, à Paris, le 06 décembre dernier. La famille indépendantiste kabyle était présente en force pour saluer la mémoire d’un militant exemplaire. Le président du MAK, Ferhat Mehenni, était également présent parmi la foule. Pour rappel, Frawssen a clandestinement fui la Kabylie pour échapper à la répression et la prison du régime algérien. Celui-ci l’a condamné par contumace à 20 ans de prison ferme à cause de son combat, au demeurant pacifique, en faveur du droit du peuple kabyle à son autodétermination. Le nom de Jugurtha figurait même dans la liste des personnes considérées comme ‘’terroristes’’ par le régime algérien à cause de son appartenance au MAK. Il a été déjà arrêté par les services de sécurité algériens
lorsqu’il était encore en Kabylie. La mort suspecte de Frawssen suscite moult interrogations. S’agit-il d’un assassinat politique ?

Les résultats de l’autopsie et de l’enquête judiciaire n’ont pas encore été communiqués par les autorités françaises compétentes. Agé de 38 ans, Frawssen laisse dernière lui une épouse et des enfants à bas âge. Son corps sera rapatrié en Kabylie et enterré, ce mercredi 04 janvier, au cimetière du village Izerruqen, dans la région de Makouda.

Aksil K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here