Faute d’approvisionnement : Des milliers d’élèves privés de cantine scolaire à Aqvu

1
348
cantine scolaire
cantine scolaire

AQVU (TAMURT) – Dans la commune d’Aqvu, l’interruption dans l’approvisionnement des cantines scolaires en produits alimentaires a privé les élèves des repas chauds durant plusieurs semaines. Selon un directeur d’un établissement scolaire, les fournisseurs chargés d’approvisionner ces cantines en denrées alimentaires se sont retirés. Un différend avec l’APC d’Aqvu, qui finance la restauration scolaire, serait à l’origine de cette situation, qui a pénalisé des milliers d’écoliers.

Durant plusieurs semaines, des milliers d’écoliers de la commune d’Aqvu ont été privés de cantine scolaire. Pour cause, les fournisseurs engagés par la mairie pour assurer l’approvisionnement des restos scolaires en divers produits alimentaires ont refusé de continuer cette opération. Un différend avec les services de l’APC d’Aqvu en est la principale raison. Il est vrai que la hausse vertigineuse des prix des produits alimentaires, d’une part, et les retards accusés dans le payement de leur dû d’autre part n’arrangent pas les fournisseurs. Ce problème n’est pas nouveau et il n’est pas propre à la commune d’Aqvu. Parfois, des élèves d’une municipalité se retrouvent sans cantine scolaire parce que tout simplement le budget consacré à l’approvisionnement des cantines n’est pas encore voté par l’APC.

En outre, des fournisseurs de restauration scolaire hésitent parfois à s’engager avec des APC par crainte de ne pas être payés à temps ou à cause des flambées incontrôlées des prix des produits alimentaires.

Lyes B.

1 COMMENT

  1. Ce problème d’approvisoinnement ne touche qu’Aqvu ou aussi d’autres localités? Et ces autres localités sont-elles en dehors ou en dedans de la Kabylie?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here