TIZI WEZZU (TAMURT) – Le collectif des familles des détenus de Larbaa Nath Irathen a lancé un nouvel appel à une grève générale pour ce jeudi 16 novembre. Encouragés par la mobilisation historique enregistrée lors de la grève observée, le 09 novembre dernier, les initiateurs de cet appel sont plus que jamais déterminés à se faire entendre, malgré un contexte marqué par une répression féroce pratiquée par le régime algérien en Kabylie.
« Malgré la terreur imposée et les risques considérables, ‘’le peuple, comme un seul homme, a osé défier la peur’’. Nous avons démontré que nous sommes unis pour libérer les citoyens innocents injustement condamnés dans le dossier de Larvaâ Nath Irathen », a écrit le collectif des familles des détenus de Larbaa Nath Irathen dans un communiqué. A travers cette grève générale, qui sera suivie par une marche pacifique, les familles des détenus et leurs soutiens veulent dire « haut et fort » qu’ils refusent le verdict « injuste et inhumain à l’égard de nos enfants, nos frères et sœurs, nos maris et nos femmes, nos amis et nos concitoyens condamnés dans le cadre d’un procès contraire à toute norme de droit ».
Par ailleurs, les rédacteurs de ce communiqué appellent la population à un geste symbolique pour dénoncer la campagne de haine qui s’abat sur le peuple kabyle. Il s’agit de lancer des youyous chaque jeudi à 20h00. Cela représente, explique-t-on, « un signe d’unité et de détermination ».
Arezki Massi
On est de tout cœur avec vous.
Azul a tharwla lassal …
Mazal assirem
Mazal tillawin akud igarzen
Mazel taqvaylit atsdu .
Timunent I davridis.
KABYLIE INDÉPENDANTE Kabyle.