Au pays du Nain, les suppôts ne sont plus rien

2
343

ALGERIE (Tamurt) – Cette association avec le concours du régime raciste d’Alger tente d’imposer sa loi en s’érigeant en « République kabyle arabisée », qui va à l’encontre des aspirations des citoyens d’Imceddalen qui restent attachés à leur kabylité et leur dignité.

Malgré les budgets faramineux octroyés par l’Etat central à ses relais locaux, des citoyens, dépourvus de tout moyen, refusent d’abdiquer et s’oppose à l’ordre colonial algérien établi pour défendre les droits matériels et moraux de la population contre ces vautours dont la mission est de disloquer la société kabyle.

Les associations inféodées au régime algérien à l’exemple de cette association d’Imceddalen qui fait le beau et le mauvais temps dans la Daira, redoublent d’effort pour endoctriner la jeunesse qui reste la force de frappe de la Kabylie, dans le but de l’arabiser et de la salafiser. En sus des subventions colossales de l’Etat colonial algérien, ces pseudo-association culturelles et sociales bénéficient de l’aide financière de certains « Bourgeois kabyles » pour réaliser des projets qui, non seulement ne répondent pas aux espérances de la population, ils accentuent le processus d’autodestruction qui avance à pas de géant dans l’ignorance et l’indifférence totale des citoyens.
La corruption, l’intimidation, les menaces, tout est bon pour faire fléchir la résistance populaire contre les forces vives de la Kabylie qui refusent toute forme de soumission et de servitude.

L’APC d’Imceddalen d’obédience RCD a été « contrainte » d’annuler un gala artistique sous la pression des salafistes. Ce fait gravissime qui a fait plier des élus, sensés être laiques devant les islamistes, sur un territoire kabyle connu et reconnu comme le bastion de la laïcité, dénote à quel point les partis « kabyles » , le RCD et le FFS, en l’occurrence, ne se soucient guère de la Kabylie et des dangers qui la guettent , tels que l’arabisation, la salafisation, la destruction de son environnement, l’insécurité …..
En participant à la gestion des institutions de l’Etat algérien, ils se sont normalisés au point de devenir des anti-corps qui défendent le pouvoir contre leurs électeurs. La gestion des carrières passent avant l’intérêt général.

Le cas d’Imceddalen n’est pas isolé. C’est toute la Kabylie qui est devenue une proie facile à l’arabisation et à la salafisation. Il est urgent et vital que nos intellectuels se mettent de la partie pour faire accélérer la prise de conscience en faveur de l’avènement d’un Etat kabyle. Il est de notre devoir à tous d’être vigilant pour ne pas être embobinés par des « intellectuels » et des « chanteurs » du sérails qui vantent la liberté d’expression dans un Etat despotique ou nous glorifie après avoir participé à des festivals Arabe.
Toutes et tous pour la liberté du peuple kabyle. Vivement la république kabyle.

Mohamed Benarous,.info

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici