Bordj Menael : Un islamiste tête de liste du parti d’Amara Benyounes

1
422

BOUMERDES (Tamurt) – La pratique politique en Algérie, dépourvue de toute morale et de toute éthique, ne cesse de nous surprendre. Après avoir fait preuve d’un excès de zèle et d’une bassesse jamais égalés en matière de brosse au profit du président de la République, Abdelaziz Bouteflika,  voilà que Amara Benyounes, le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA) et ancien N° 2 du RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie) de Saïd Sadi, propose comme tête de liste pour les élections communales dans la localité de Bordj Menael (wilaya de Boumerdes) un islamiste au sens propre du terme.

En effet, en plus des convictions intégristes de ce homme qui se fait parrainer ainsi par quelqu’un qui prétend être un « grand » démocrate, ce candidat est aussi un barbu à l’Afghane avec qamis et chéchia, en sus. Son portrait avec le logo du MPA, le parti fantoche d’Amara Benyounes, orne les quatre coins de la localité et de la ville de Bordj Menael. Bien sûr, dans les régions arabophones, la majorité ignore tout de Amara Benyounes, notamment son parcours dans la famille démocratique, durant les années quatre-vingt-dix avant qu’il ne se repente et ne sache plus sur quel pied danser afin d’être récompensé par le poste ministériel qu’il convoite toujours tant. Comme on peut le constater et le confirmer pour la énième fois, il ne reste plus aucune crédibilité pour les partis politiques activant en Algérie.

Certains cadres de partis politiques ont changé de parti plus de quatre fois en moins de dix en fonction de leurs intérêts étroitement personnels et mercantilistes. Le MPA et Amara Benyounes restent toutefois champions en la matière. Et pour preuve, s’il en est encore besoin, la tête de liste des candidats du MPA pour la conquête de l’APC de Bordj Menael.

Tahar Khellaf pour Tamurt

1 COMMENTAIRE

  1. Dans les annees 60-70, le pouvoir a transplante des centaines de familles arabophones ramenes des autres regions d’Algerie et notamment des nomades , pour les installer dans la ville. Maintenant vous savez pourquoi on parle arabe a Bordj MEnail et pourquoi un islamiste est convenient pour la place. le mem scenario a ete repete ces dernieres annnees apres la guerre civile de 90,, des cenatines et peutre des milliers de familles de terros ont etaient replantes en la Kabylie au grand damn de la population : les tchadors en Kabylie, c’est le produit de cette nouvelle transpantation et des Kabyles qui les suivent.. et il y en a!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici