Cela se passe à Tizi-Ouzou – Découverte d’un nouveau-né et immolation d’un jeune de 17 ans

0
399

Un drame a secoué hier, à 21 heures, la région d’Ath Waguenoun. Un jeune de 17 ans, Nazim H., a incendié son domicile familial et s’est immolé à l’intérieur, à Voudjima, 25 km au nord de Tizi-Ouzou, au village Tikaatine plus exactement.

La nouvelle a fait le tour de la région en un laps de temps. La victime, selon une source locale, est orphelin de père. Les raisons de son acte suicidaire sont dues, selon toujours la même source, à une dispute qui a éclaté entre lui et sa mère ainsi que sa sœur.

Le jeune Nazim, évacuée par les services de la protection civile au CHU Neddir Mohamed de la ville de Tizi-Ouzou, est entre la vie et la mort.

Dans un autre registre, un nouveau-né abandonné a été retrouvé jeudi soir devant le portail principal du siège du Théâtre Régional Kateb Yacine de la ville de Tizi-Ouzou par des citoyens. L’âge et le sexe du nourrisson ne sont pas dévoilés pour le moment. Notre source précise qu’il se porte bien et qu’il est pris en charge par la direction de l’action sociale de Tizi-Ouzou.

Le nourrisson est probablement né d’une union hors mariage. Beaucoup d’enfants abandonnés sont pris en charge généralement par l’état jusqu’à l’âge de 10 ans. Il se dit que ce dernier les enrôlerait par la suite dans des formations militaires, notamment dans la section des paras.

A Tizi Rached, 15 km à l’est de Tizi-Ouzou, un jeune de 20 ans a été poignardé au village Ikharven, hier soir, lors d’une rixe. La victime y a laissé la vie sur place. Ce crime a provoqué une inquiétude au sein de la population locale. La multiplication de ce genre de crime dans la région effraye les habitants de la région. Le comité de village d’Ikhraven a tenu ce matin une réunion. Un appel à une grève générale au niveau de toute la localité de Tizi Rached est lancé afin de dénoncer l’insécurité dans la région.

R. Moussaoui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici