ETATS-UNIS – Djokhar Tsarnaev a été gravement blessé et se trouve actuellement à l’hôpital… – Attentat de Boston: Le second suspect capturé vivant, Boston respire

0
323
Djokhar Tsarnaev
Djokhar Tsarnaev

Caché dans un bateau. Après une nuit et une journée de siège sur les dents, les forces de l’ordre ont bien cru que le jeune homme avait réussi à s’échapper. Dans la soirée, moins de 45 minutes après avoir autorisé les habitants à sortir de chez eux, la police a reçu un coup de fil signalant du sang et un corps caché dans un bateau garé en dehors du périmètre de sécurité.

Vraisemblablement blessé la veille, Djokhar Tsarnaev a de nouveau tiré sur les forces de sécurité, qui ont patienté environ une heure. Ces dernières ont riposté avec des grenades aveuglantes et ont finalement pu sortir le jeune homme du bateau, «couvert de sang». On se sait pas s’il portait une ceinture d’explosifs, comme son frère.

L’aîné entendu par le FBI en 2011
Dans son allocution, Barack Obama a exprimé «la gratitude» du pays aux forces de l’ordre. «Mais il reste de nombreuses questions», a poursuivi le président. «Pourquoi de jeunes hommes qui ont grandi et étudié ici, dans notre pays, en sont-ils venus à une telle violence? Comment ont-ils préparé et commis ces attentats et ont-il reçu une aide?»

Sur les réseaux sociaux, Djokhar Tsarnaev avait tout de l’étudiant américain typique. Ses nombreux amis n’arrivent pas à croire qu’il ait pu commettre un tel acte. Son frère, âgé de 26 ans, semblait moins intégré. Selon un voisin interviewé par ABC, il était devenu «très religieux» il y a environ un an, ce que sa tante, qui vit au Canada, a confirmé. Vendredi, le FBI a indiqué qu’il avait interrogé Tamerlan en 2011 sur de potentielles «connexions extrémistes» suite à la demande d’un pays étranger non identifié. L’enquête n’avait rien donné.

Dans la soirée, trois personnes connectées à Djokhar ont été entendues par le FBI. Elles ont été relâchées un peu plus tard. Le jeune homme semble désormais être le seul à pouvoir expliquer un acte inexpliquable.

La Redaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici