Grine interdit de se recueillir sur la tombe de Tahar Djaout à Azzefoun

8
492
tahar

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le ministre de la communication algérien a vécu les pires moments de sa vie aujourd’hui en Kabylie. Se rendant à Tizi-Ouzou de bon matin pour une visite dite de travail, il a pris le chemin vers la ville d’Azzefoun, 70 km au nord de Tizi-Ouzou. Une fois arrivé à Azzefoun, le ministre, accompagné d’une forte délégation composée de militaires et de gendarmes ainsi que de journalistes, a été empêché par les habitants de la région de se rendre au village Oulkhou pour se recueillir sur la tombe de Tahar Djaout.  

Les villageois de la région d’Azzefoun sont consternés par l’hypocrisie du régime algérien. Un régime qui est derrière l’assassinat de ce journaliste en mai 1993. Grine, humilié par les citoyens, a rebroussé  chemin  comme un énergumène. Les habitants de la région, qui ont exposé aussi plusieurs problèmes sociaux, ont exprimé leur colère à la face du ministre algérien.

Ils ont indiqué aux journalistes présents sur place qu’aucun officiel algérien n’est le bienvenu chez eux. Notons qie Tahar Djaout, qui était dans le sillage de Mouloud Mammeri, a été assassiné par des éléments de la sécurité militaire algérienne qui se sont déguisés en islamistes. A l’époque, c’est à dire en 1993, Grine qui était journaliste a pris la fuite vers le Maroc pour ne revenir qu’une fois la  série de l’assassinat des journalistes terminée.

Lounès B

8 Commentaires

  1. sincèrement je me sens fière des habitants de cette localité qui sont opposé a ces rusés du pouvoir ce n’est comme les gens de ben-yani qui ont facilité l’accès a sellal pour se recueillir auprès de la tombe de mouloud mameri

    • Les gens de At Yenni n’ont permit l’accès à personne, on a marre des trolls et des pseudos kabyles qui pullulent sur les sites de nos journaux pour semer la haine et la zizanie entre nous. Ce C…….. de HAMID ne sait même pas comment s’écrit Ait Yenni, et on se demande comment le modérateur du journal Tamurt laisse publier des insanités pareilles?
      C’est vraiment le la plus débile des tentatives de manipulations des esprits des gens.

      • pourquoi? autant de révolte et d’acharnement et pourtant j’ai relaté les faits tel qu’ils sont déroulés ,si j’ai j’aurais su que tu sera excité et blessé a ce point je n’aurais pas laissé ce massage
        « je ne savais Ecrire ben yenni, modérateur devrait pas etc…eh ben mon vieux.
        tu ne peux pas nier tout ça c’est de la réalité ce qui arrivé a ben yenni et azzefoun sont deux événements similaires mais ce qu’il y’a d’un coté on a cédé et de l’autre non et ils vont rester dans l’histoire .

  2. J’attends deux décisions de Grine s’il veut se racheter et se comporter comme ministre et non comme homme de basses besognes:
    -La dissolution de l’ANEP cette caisse noire qui sert à asphyxier les journaux indociles,avec l’argent des contribuables.Un scandale et un détournement de l’argent public à des fins claniques et despotiques.
    -Le lancement d’un quotidien en langue kabyle, seule langue opprimée qui mérite le financement publique.
    Chiche Mister Grine !

  3. Un grand bravo et un grand merci à ces kabyles fiers de leurs origines. Que cette opération soit renouvelée autant de fois qu’un ministre ose franchir les limites de la Kabylie. Que tous les Kabyles prennent exemple sur ces Hommes. Encore une fois merci un milliard de fois. Hier je me suis senti planer au dessus des nuages.

  4. azul.
    s’ils avaient réagi de la même sorte à at yani ça aurait une fierté et un honneur
    à Dda lmulud mais bon chacun tire sa charrue vers lui.
    Un jour peut être le peuple kabyle se posera la bonne question pour enfin
    marcher sur la même voie et main dans la main et ce malgré nos divergences.
    Win itedun af tidets yessawad.

  5. Une expression Algérienne dit :  » méfie toi d’un askri (soldat), d’un Biskri, d’un chauffeur de taxi et d’une vielle dévergondée » Ce sinistre de GRINE est un Biskri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici