La grève des transporteurs à Tizi-Ouzou perturbe les candidats au BAC

0
284

Le torchon brûle entre les transporteurs de la ville de Tizi-Ouzou et la direction des transports. Les transporteurs urbains de la capitale du Djurdjura ne sont pas prêts de décolérer tant que la nouvelle loi exigeant la limitation de 05 voyageurs à transporter n’est pas annulée. Leur colère va au contraire crescendo.

La grève à laquelle ont appelé depuis trois jours a été suivie presque à 100%. L’ensemble des transporteurs ont suivi le mot d’ordre. Ce mouvement de grève risque de se prolonger, alors qu’il doit se terminer ce jeudi. Les transporteurs s’acheminent vers une grève illimitée, puisque la direction des transports campe sur sa position, comme les grévistes d’ailleurs.

Toutefois ce mouvement de grève a chamboulé le programme des fonctionnaires et a sérieusement perturbé les candidats aux examens du baccalauréat. Les lycéens ont été contraints de faire presque deux kilomètres à pied pour rejoindre les centres d’examens, alors qu’ils sont déjà sous pression vu l’importance de ce rendez-vous. Ils estiment qu’il est injuste d’enclencher une grève en ce moment. Pour eux, ce moment est mal choisi, bien que les lycéens estiment que les revendications des transporteurs sont amplement légitimes.

Ce ne sont pas uniquement les habitants de la ville de Tizi-Ouzou qui sont pénalisés par ce mouvement de grève, mais les villageois et les montagnards de toute la région également qui se rendent quotidiennement vers cette ville pour des soins, des besoins administratifs, etc.

Faroudja Aït Massal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici