Le wali de Bougie dans de sales draps

2
383

Le sénateur FLN de la wilaya de Bougie a eu un lot de terrain au chef-lieu de wilaya pour y ériger une école privée et cela aurait fait réagir les autorités qui auraient, selon un journal électronique, diligenté une enquête par le biais des services du DRS.

Ces derniers enquêteraient sur les pots de vin qu’aurait reçu le wali de Bougie en contrepartie d’attribution illégale de terrains et logements entre autres. Contactés par des confrères, les services de son cabinet ont promis une mise au point qu’ils ont laconiquement rédigée, dans la même journée, et adressée à ce journal.

Celle-ci n’absout nullement Hamou Ahmed Touhami qui était arrivé à Bougie, en 2010, flanqué du titre de Hamou 10, en référence aux 10 % qu’il empochait dans toutes les transactions faites à Djelfa où il était en poste durant plusieurs années. D’ailleurs le colonel Bencherif avait dévoilé, bien plus tard, la gestion de favoritisme de ce wali mais sans qu’il n’en soit inquiété.

Est-ce le début d’une série d’enquêtes sur ces commis de l’état qui n’en font qu’à leur tête ?

Amaynut

2 Commentaires

  1. Ce hamou 10 est lui -même agent du DRS . comment voulez vous que ces services enquêtent sur un des leurs . Ils auraient bien pu le faire quand il faisaient le pluie et le beau temps à Djelfa où il était wali

    Mais au naifs de comprendre que les les loups ne se mangent pas entre eux
    Les agent du DRS partagent le gâteau avec lui sinon il ne serait pas resté longtemps dans le serail
    .
    Au fait ce wali qui agit en toute impunité serait-il de la famille du nain d ‘ el mouradia ou vraisemblablement natif de Tlemcen ?

  2. Même s’il est un Agent du DRS comme vous le présenter cette gangraine, le problème n’est pas là.

    Le pire ne réside pas pour cet élu, le sénateur FLN Deradji qui veut construire une école, mais le favoritisme est ailleurs, chez la famille chikhoune Hakim a qui le Wali Hamou a attribué 03 grands lots à Akbou – Seddouk et Toudja à des dérisoire, en contre partie certainement le versement de grands pots de vin et en parle d’une villa en ESPAGNE et des payements de vacances en France.

    Les pots de vins sont aussi versés pour le fils de Hamou Touhami circulant lors des raquettes à Bejaia (ramassage des 10% de son père) à bord d’une grosse moto avec une pute de Sidi Bel Abbes. Touts les ronds avec jet d’eau à Bejaia et Akbou sont réalisés par le fils de cet affairiste qui prépare sa bonne retraite et le richissime de son fils chez les chikhoune, Batouche, Mehleb zoubir (chouchou de Hamou Touhami).

    Les cadres de la Wilaya de Bejaia parlent d’une femme appelée Mme d’Akbou fréquente assidûment le bureau du Wali, dans l’odeur du parfum se donne dans tous les bureaux des agents.

    Faite une enquête sur le retard de la construction du nouveau siège de la Wilaya prévue par l’entrepreneur Aldjia qui n’est qu’un ami et rabatteur de Hamou, qui a réussi même d’avoir un gain de cause (le versement d’une bonne somme d’argent????), les architectes de bejaia ont fait face après avoir découvert les magouilles, mais ils se sont reculés (voila le défaut des bougiots!).

    Vraiment tout le monde parle et dénonce mais aucune action d’hommes devant la Wilaya pour revendiquer son départ et c’est la force de Hamou Touhami et un défi devant et pour toute la population de Bejaia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici