Les mairies d’Akbou et Tazmalt fermées par les citoyens

3
624
sièges apc fermés Tazmalt et Akbou
sièges apc fermés Tazmalt et Akbou

BGAYET (Tamurt) – Comme si les habitants d’Akbou et Tazmalt se sont donné le mot pour décider, en ce dimanche, de fermer les sièges de leurs mairies respectives.

Alors que les deux assemblées étaient pratiquement bloquées pour une mésentente entre les élus, les citoyens paient les frais de ce dysfonctionnement. À Tazmalt, l’édile communal agit en shérif en faisant fi de l’opposition de onze sur les dix sept élus que compte l’assemblée communale. Son accointance avec le pouvoir a fait qu’il n’a jamais été inquiété par les autorités compétentes malgré les écrits des élus frondeurs et des comités de villages.

À Akbou, c’est pratiquement le même scénario pour ne pas dire, plus grave. Si à Tazmalt, les frictions ne sont apparues que depuis un semestre, à Akbou, le dysfonctionnement dure depuis bientôt trois ans. Ceci a engendré le blocage de près d’un millier de projets qui n’ont aps été réalisés et le maintien dans les caisses de pas moins de 600 milliards de centimes qui n’ont aps été consommés.

Ce sont les raisons pour lesquelles, els citoyens d’Akbou et de Tazmalt ont recouru à cette action corsée pour demander tout simplement le départ de l’ensemble des élus.

Amaynut

3 Commentaires

  1. Depuis Octobre 1997, Akbou n’a pas connu son vrai Nom, gouverné par une Mafia Foncière, le partage de la Zac, et l’alliance avec le Bachagha Ben Aly Chérif pour l’aider à brader toute la Vallée de la Soummam, heureusement que des comités du Village, FELDEN, représenté par une Association Agricole, dénommée THAMOURTH LADJEDHOUDH, Ighil Oumcèd, l’Organisation des Enfants de CHouhaddas d’Akbou et d’autres Villages ont protestés contre la restitutions et le bradage à un dinars symbolique de ses terres glorieuses entachées du sang de nos valeureux martyrs, donc, une opposition de fer soulevée contre les descendants du Bachagha Ben Aly Chérif, bien sur avec des écrits formels, amis sincère de la France Coloniale, honoré par le Gouverneur Français d’une légion d’honneur « dont nous disposons des photos et une vidéo formelle, alors, la France n’est pas encore sortie de la Vallée de la Soummam, donc nous avons pas encore notre indépendance, c’ pour cela, que nous interpellons les nobles citoyens et ceux qui ont leurs patrie dans le Coeur, d’expulser ses indus élus et de ne jamais les accepter la prochaine fois de se porter Candidats aux prochaines élections, …………………………….. ‘Akbou n’est pas a vendre,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici