Marche à Chemini contre les intimidations

2
355

CHEMINI (Tamurt) – Suite à la plainte déposée par le chef de daïra de Chemini contre cinq membres du mouvement associatif, la population, encadrée par des animateurs du MAK, des partis politiques et des organisations syndicales, a organisé une marche  pour dire halte aux intimidations.

marche à chemini
marche à chemini

Malgré la chaleur de cette journée ramadhanèsque, les citoyens ont répondu présents à l’appel pour défendre les espaces de liberté d’expression et afficher leur désaccord contre la répression du chef de daïra et exiger, également, la levée de toutes les poursuites judiciaires.

Il semblerait que le wali ait décidé de retirer les plaintes déposées pour calmer les esprits, craignant que cela ne dégénère.  C’est du moins ce qu’il a déclaré au site régional Chemini infos. Celui-ci a compris que non seulement, cette marche a été faite dans le but de reconquérir les espaces d’expression mais aussi pour dire non à la dictature des décideurs.

Amaynut

2 Commentaires

  1. Bravo, le temps où des kabyles courbaient l’échine et obeissaient sans brancher est désormais révolu, ne vous laissez pas faire par cette racaille à la solde de la bassesse arabo-coloniale !!
    Nous sommes legitimes, nous sommes chez nous et nous sommes les derniers vrais défenseurs et protecteurs de cette terre mère kabyle. ALORS DÉFENDONS-NOUS FACE À CES INNEMIS DE LA KABYLIE ET DE CES ENFANTS !!!…

  2. Voilà comment il faut répondre à ce pouvoir injuste. Ne pas laisser seule, notre avant garde face à un ennemi qui se croit invincible .La commune de Chemini s’est une fois de plus distinguée par son courage devant un régime autocratique corrompu qui bafoue à tout va les droits de l’homme et des citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici