Pour exiger l’attribution des logements sociaux de la ville de Bougie : Sit In des demandeurs devant le siège de la wilaya

5
404

BOUGIE (Tamurt) – Acculé, le wali consentira à recevoir une délégation de ces protestataires pour les rassurer en déclarant que tous les logements réalisés seront attribués avant la fin de l’année.

Cette entrevue s’est passée en présence des cadres du ministère de l’intérieur venus en mission pour s’enquérir de la situation qui ne cesse de s’enliser avec cette contestation citoyenne qui prend de plus en plus d’ampleur.

Le wali s’engagera à procéder à la distribution de 195 logements dans les prochains jours ainsi que les 77 retenus dans le cadre du relogement des sinistrés et les 19 donnés en compensation aux propriétaires terriens touchés par le tracé de l’autoroute.

Alors que 220 logements sur les 250 de la cité implantée à Sidi Ali Lebher et ayant servi, jusque là, de résidence universitaire, ils feront l’objet d’une attribution avant la fin de l’année.

La question qui se pose est pourquoi 220 alors qu’il y en a 250 logements ?
A-t-on déjà détourné une trentaine de logements ?

Amaynut

5 Commentaires

    • Bon point. Malheureusement la plupart de ces gens la sont originaires d’autres regions pousses par « une decision  » qui sont en trein d’envahir les villes de la vallee de la Soummam. Ces arabophones vont changer a long term l’etoffe linguistique de la region. C’est un coup diabolique.

  1. Pour les peuples amazighs chawi ,kabyle,mozabite ,le clan du makhzen « arabomarocain » bouteflikiste ,relai de celui de oujda;qui a dépossédé les peuples d algérie de leur indépendance,leur réserve ,pour les maintenir sous un joug colonial « arabe »,LE TERRORISME D ETAT et toutes ses conséquences d état de déliquescence économique,sécuritaire et culturel .
    Et pendant ce temps les régions arabes ,notamment celle de TLEMCEN ,dont sont originaires les prédateurs de l’algérie algérienne , le clan bouteflikiste autoproclamé maître de l’algérie ,sont choyées par des investissements colossaux!!
    —————————————————————————————————————————————

    L’ambassadeur de l’Union européenne, Marek Skolil, se rendra les 16 et 17 novembre prochain dans les wilayas d’Oran et de Tlemcen qui ont fait ce mois-ci la «Une» de la presse
    ————————————————————————————————————————————–

    pour les lancements de nombreux projets économiques, indique un communiqué de la délégation. A l’occasion de ce déplacement, l’ambassadeur de l’UE rencontrera le wali d’Oran, et visitera l’Etablissement hospitalier universitaire qui bénéficie dans le cadre du programme de coopération euro-algérien d’appui au secteur de la santé, d’un système d’information de pointe, appelé le «Dossier électronique médical» installé récemment. «Ce système d’information est le premier installé en Algérie
    —————————————————————————————————————————————

    et devrait être généralisé très prochainement à l’ensemble des établissements hospitaliers du pays», ajoute le communiqué. L’ambassadeur de l’Union européenne participera le 17 novembre au séminaire d’information du programme bilatéral de coopération d’appui à la politique sectorielle de l’enseignement supérieur, programme sur lequel l’Union européenne a engagé depuis quatre ans plus de 21 millions d’euros. Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du partenariat de coopération entre l’Union européenne et l’Algérie qui vise à soutenir la modernisation du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et à accompagner les réformes en cours. Ces visites seront également l’occasion pour l’ambassadeur de rencontrer des acteurs de la société civile dans la région oranaise, comme l’association « Santé Sidi El Houari» très active dans le soutien qu’elle apporte aux jeunes déscolarisés en situation de vulnérabilité, en encourageant leur insertion socioprofessionnelle tout en les formant aux questions du patrimoine matériel et immatériel. Cette association couvre, outre les régions du Nord-ouest (Oran, Mostaganem) celles du sud-ouest (Timimoune, Béchar, Béni Abbés) et bénéficie d’un soutien financier de l’Union européenne. «Ce soutien a pour objectif de dynamiser les actions et à promouvoir les activités culturelles en direction des jeunes, d’une part, et à contribuer à l’insertion des jeunes désœuvrés à travers des actions de formation, comme c’est le cas à Oran avec l’Ecole chantier», conclut le communiqué.

  2. Le cabinet des walis en pays kabyle sont devenu des agences imoblier fleurissante,

    or que ces walis sont tout simplement des représentants de l´etat colonial en kabylie, ils ont aucune représentativité démocarique, ne sont mondaté par nulle personne pour exercé une quelconque résponsabilité, un vide constitutionnel(un gigantesque trous) qui a rendu le pays kabyle ingouvernable et cela engendre aussi le sous développement avec!

    La solution:
    la kabylie doit en finir avec le régime wilayal issu du parti unique ou se contenté d´étre bien comme cea.

    • Quand l’Algérie officielle a décidé d’appeler les préfets,wali,le Canard enchainé a écrit: » En Algérie,les préfets sont des Wali et les sous-préfets sont des Walous ! « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici