Pour limiter les dépenses : les hôpitaux algériens optent pour les soins à domicile

3
593
Ambulances

ALGÉRIE (Tamurt) – Bien qu’officiellement, les soins sont dispensés gratuitement en Algérie, il n’en demeure pas moins que souvent les citoyens recourent aux praticiens et cliniques privés pour se soigner car les établissements publics sont dépourvus de moyens.

En effet, ils manquent même de lits pour l’hospitalisation de malades. D’ailleurs pour remédier à cette carence, les responsables n’ont pas trouvé d’autre alternative que de créer un servi ce dit de soins à domicile. Celui-ci permet à l’équipe médicale de se déplacer chez le patient pour lui prodiguer des soins et d’éviter que ce dernier soit une tare au niveau de l’hôpital à longueur de journées.

Pour tenter de justifier cette option, les responsables du secteur ont avancé la catégorie des anciens combattants et leurs veuves comme patients prioritaires alors qu’en réalité ces soins à domicile sont réservés aux malades lourds, c’est-à-dire les patients ayant des maladies incurables. C’est une manière de l’accompagner dans ses derniers jours tout en le laissant mourir chez lui. Ce qui n’est pas le cas pour les dirigeants qui sont, souvent, évacués dans les grands hôpitaux européens au grand dam des simples citoyens.

Amaynut   

3 Commentaires

  1. Faute l´absence des structures de soin adéquat dans les hopitaux publique, le régime colonial veut transformé les foyer privé en CHU?
    Un patient qui nécessite une hospitalisation et celui atrapper par un rhume, entre les deux cas il y a aucune comparison!

  2. dans peu de temps, en Algérie, les malades seront dirigés vers les mosquées qui possèdent beaucoup plus d’options que les hopitaux (des tapis en guise de matelas, présence du créateur en direct, des visites tout le temps, ambiance joyeuse etc..). Surtout que le plus grand (hopital) est en construction, il pourra contenir environ 15000 malades en même temps. A cet endroit, meme les grands malades vous diront « ça va el hamdulah).

  3. Et pour supprimer toute dépense, il suffit de fermer les hôpitaux, cliniques privées; mettre les médecins au chômage et user de l’infaillible et efficiente Roqya,. qui en plus soigner ,vous garantit une place au paradis .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici