BOUGIE (Tamurt) – Les enseignants, affiliés au syndicat de la coordination des professeurs de l’enseignement secondaire et technique, ont organisé, ce mardi, une marche suivie d’un rassemblement devant le siège de l’académie.
L’assainissement des situations administratives et professionnelles des enseignants des différents paliers est présentée comme l’une des principales revendications de ces protestataires. Par ailleurs, ils exigent le dépôt des dossiers des demandeurs de retraite au niveau de la caisse laquelle refuserait de les accepter au motif que les délais sont dépassés.
Il n y a pas que ces revendications qui sont avancées par ces enseignants protestataires. Les échelons non calculés financièrement, les primes non versées ou encore le manque de personnel au niveau des établissements sont, autant, de revendications qui sont mises en avant par ces grévistes qui sont à leur deuxième jour d’arrêt de travail.
Amaynut
rien ne va au niveau de l’Académie de Béjaia.
Voilà la réforme à la BENGHEBRIT !!!
L’ex pseudo DIRECTEUR de l’Académie de BEJAIA,vient d’etre nommé DIRECTEUR de l’Académie de BATNA.
A noter de ce pseudo ex Directeur de l’académie de BEJAIA n’a aucun niveau d’étude,ni diplôme meme élémentaire.On dit de lui que c’est un illettré et analphabéte.
Les cadres du secteur à BEJAIA le trouvent meme idiot.
Il n’a rien à voir avec le savoir,ni l’éducation,ni la pédagogie,ni les didactiques.
Par contre,il est excellent dans les fraudes,les triches,les usages de faux,le détournement et la dilapidation des budgets destinés au fonctionnement de l’académie,des établissements scolaires et aux bien etre de la scolarité des élèves.Ils fait tout ce qui est contraire à la morale et à l’éthique.Ils chante meme les enseignantes à qui il fait des avances contre des services rendus indument.
Sans parler de la perception des pots de vin contre des pièces administratives délivrées illicitement pour des travailleurs sans mérite.
Il a érigé la corruption en mode de fonctionnement du secteur.
Des doléances par milliers sont parues dans les journaux pour dénoncer ces pratiques contraires à la morale,en vain,car la MINISTRE semble cautionner ces dérives.
Il a foutu le bordel dans la wilaya.C’est ainsi qu’il est l’auteur de promotions clientélistes diverses sur des postes supérieurs.A BEJAIA on trouve de faux proviseurs par dizaines,de faux inspecteurs,de faux chefs d’établissements,de faux surveillants généraux,de faux chefs de services,de faux chefs de bureaux et la liste est grande.
Meme les clefs des logements d’astreinte il les vend indument pour des gens qui n’ont rien à voir avec ces établissements.
Il a donné libre cour à toutes les vilénies dans le secteur,à qui il a infligé un retard de plus de 20 ans.Il a foutu le bordel.
Avec ça,la MINISTRE a eu l’audace de le promouvoir encore comme DIRECTEUR de l’Académie de BATNA.
Arès avoir détruit le secteur à BEJAIA,elle le missionne pour démolir celui BATNA !
Voilà les réformes à la BENGUEBRIT !!!!
Ceci prouve s’il en est besoin que la MINISTRE est sa complice,est l’interet de l’élève n’est pour elle que du pipeau
il y a des centaines de personnels sur des postes fictifs.
Avec l’aide du nouveau wali,le nouveau Directeur de l’Académie doit s’atteler d’abord à remettre au travail les dizaines de Directeurs,intendants,professeurs et enseignants du primaire,qui sont sur des postes fictifs.
On en trouve plusieurs au niveau de l’administration de l’académie.Ils sont détachés par clientélisme ou en versant des pots de vin,pour fuir le travail pénible dans les établissements et en classe(laissant leur poste vacant),ils roulent les pouces ,font du business à l’Académie,dérangent les vrais travailleurs de l’académie et vivent en parasites car ils perçoivent paie et prime de rendement d’enseignants,ils passent au choix dans les échelons et autres promotions,sans fournir aucun travail en retour.
Les travailleurs du secteur de la wilaya sont au courant de cette farce.C’est pour cela que la majorité d’entre eux sont devenus laxistes,veulent tous partir précipitamment en retraite et n’ont pas le cœur au travail
Donc la première tache du nouveau Directeur et de remettre tous le monde au travail.Ceci ne se fera pas sans débusquer les enseignants qui sont payés sur des postes fictifs et les affecter dans les établissements,qui manquent cruellement de personnels.
Il est inadmissible qu’en ces temps de crise,on trouve des PES de matière scientifiques qui fuient la classe et les élèves pour faire fonction d’agents de bureaux à l’académie.
S’ils optent pour la fonction d’agents de bureaux,ils ne devraient pas bénéficier des avantages liés aux enseignants.Actuellement ils sont sous exploités et surpayés,ce qui est grave.
Etre affilié au sinistre syndicat SETE UGTA ne devrait plus etre une garantie pour bénéficier d’un détachement et etre payé sur un poste fictif et bénéficier de promotions sans mérite.
Ouvrez votre enquete en commençant par les adhérants du non représentatif syndicat SETE UGTA et vous allez etre surpris.
Des dizaines d’adhérants n’ont jamais travaillé en classe et ont toujours été payés et perçoivent meme des primes de rendement avec une notation de 40/40.INCONCEVALE
« Education – Ce qui manque à l’ignorant pour reconnaître qu’il ne sait rien. » Albert BRIE.
» Si vous gâchez l’éducation de vos enfants, ce que vous pouvez réussir à côté importe peu ! » J.KENNEDY.
» J’appelle éducation positive ce qui tend à former l’esprit avant l’âge, et à donner à l’enfant la connaissance des devoirs de l’homme. » J.J.ROUSSEAU.
» Toute éducation humaine doit préparer chacun à vivre pour autrui, afin de revivre dans autrui. » Auguste COMTE.