VGAYET (TAMURT) – Pour exprimer leur solidarité avec les familles des détenus de Larbaa Nath Irathen, injustement condamnés par la justice algérienne aux ordres dans le dossier des incendies de l’été 2021 et du meurtre de Djamel Bensmail, les élèves du lycée Tiherkathine, dans la région d’Aqvu, ont observé, ce matin, une grève générale.
Les familles des détenus de Larbaa Nath Irathen ne sont pas seules. Elles peuvent compter sur le soutien de leurs concitoyens kabyles dans cette lutte contre l’arbitraire. En effet, les élèves du lycée Tiherkathine, dans la vallée de la Soummam, ont décidé, ce jeudi 16 novembre, de sécher leurs cours pour se solidariser avec leurs frères de Larbaa Nath Irathen. Dans un appel diffusé sur les réseaux sociaux, ces élèves disent observer cette grève pour « montrer leur solidariser avec les citoyens de Larbaa Nath Irathen. »
Malgré la répression systématique pratiquée par le régime algérien contre toute action de protestation initiée par les kabyles, il faut saluer ces initiatives courageuses qui feront tomber le mur de la peur en Kabylie.
Lyes B.
Thanmirth nwen a tharwla lassal.
Aqvu laqvayel na nif
Dhaqvayli kan ….
Timunent it murt taqvaylit