KABYLIE (TAMURT) – Le dernier bilan des victimes des incendies ravageurs ayant frappé le département de Vgayet, en Kabylie, ces dernières 24 heures, fait état de 22 morts, dont 12 civiles et 10 militaires algériens. Ceux-ci font partie du détachement militaire installé à Oued-Dass par l’armée algérienne, depuis plusieurs décennies.
Au total, 22 personnes ont malheureusement péri dans les terribles incendies ayant dévasté les massifs forestiers de plusieurs communes du département de Vgayet, hier et aujourd’hui lundi. Ces feux de forêt ont aussi fait 194 blessés, donc cinq dans un état grave, transférés en urgence à Alger pour des soins appropriés, a indiqué la protection civile de Vgayet. Les communes du littoral Ouest sont les plus touchées par ces incendies, à l’instar de Toudja et Ath Ksila, où une famille toute entière de six personnes a péri. Les dégâts matériels sont également importants.
Des milliers d’hectares de couvert végétal, des arbres fruitiers, des maisons, des animaux, des véhicules at autres biens ont été ravagés par les flammes. Des villages entiers sont parfois livrés à eux-mêmes face à des feux, qui se propageaient à une grande vitesse.
Lyes B.
Pourquoi le régime qui se dénomme « multiplication de frappe » est incapable de mobiliser au petit avion air algérien pour combattre les feux dans les airs ??!!!
Nous savons que le pyromane s’appelle pouvoir Arabo-algerien!Malheureusement,nos frères militaires enrôlés pour coloniser la Kabylie en sont victimes.Heureusement que la nature est plus forte que toute colonisation!Nos forêts renaîtront plus fortes.
pour acheter la feraille chars russe avec des milliards de dollars il ya de largent ,pour sauver le peuple kabyle pas dargent.