42 jours après l’enlèvement d’Ali Laceuk : La famille Laceuk interpelle les autorités Algériennes

4
104
Ali Laceuk
Ali Laceuk

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Une histoire d’enlèvement qui en est à son 42ème jour et qui laisse penser, avec le silence et l’attitude des autorités locales, que le dénouement est parti pour s’inscrire dans le temps. Les membres de sa famille, amis et concitoyens, sont en total désarroi et la charge commence à devenir insoutenable. D’où ce cri de détresse destiné au Président de la République afin de faire la lumière sur toute cette affaire.

La famille d’Ali Laceuk, kidnappé de puis le 22 février dernier écrit dans sa requête: « franchement, nous ne comprenons pas pourquoi les autorités locales à leur tête le procureur de la république se sentent gênés d’auditionner pour une seconde fois et voire maintenir en garde à vue un homme considéré comme étant le suspect n°1 ? Du fait, qu’il est la dernière personne à être en contact avec notre petit frère, aussi, sur qui reposent de nombreux préjudiciables éléments, sans parler, de récurrents mensonges envers nous-mêmes ainsi qu’aux autorités ».

« Le motif évoqué lors de l’entrevue avec le procureur général adjoint est que cet homme, avec des antécédents judicaires, dispose des droits; où sont alors les droits de notre petit frère probablement séquestré ou peut-être sauvagement assassiné ? », ont-ils ajouté.

Et de conclure « La vie lui a donné une seconde chance en sortant indemne d’un spectaculaire accident où il a perdu trois de ses meilleurs amis, pourquoi aujourd’hui et dans ce cas précis, vous Monsieur le président, ne pas tout mettre en œuvre pour lui venir en aide et l’extraire des griffes du mal afin qu’il puisse retrouver les siens et poursuivre son petit bout de chemin ».

Juba. A

4 COMMENTS

  1. Un peuple sans Etat et colonisé qui croit trouver de l’aide chez le raciste tyran colonisateur et assassin qui leur fait la guerre depuis 50 ans déjà !

    Urdigwra wawal!

  2. On ne peut que comprendre la détresse d ‘ une famille qui utilise tous les moyens pour retrouver les siens même par le biais d’ une requête auprès d ‘ un chef d ‘ état qui la jettera probablement à la poubelle.

    Cette feuille de route a été tracée par TAB EDJ NANOU , et exécutée par ses relais en Kabylie et ailleurs pour créer un climat de terreur dans la région . ce qui illustre parfaitement , l’ enlèvement de ALI LACEUK , les assassinats répétés de paisibles citoyens par des militaires , l ‘ agression des habitants d ‘ ilulen umalou par des individus armeés de haches et autres objets , attaques à main armée de bijouterie,etc… On nous envoi même des femmes arabes pour voler en kabylie à azzazga.

    les différents vols de voitures commis récemment à tigzirt sont l’ oeuvre de gens qui parlaient l’ arabe de l’ ouest Algérien selon certaines sources .

    Inutile de signaler que les ravitailleurs de la Kabylie en drogue et autres stupéfiants est le monopole des brigadiers de gendarmerie , commissaires de police, et pourquoi pas chefs de daira , tous réunis dans leur mission de sabotage .

    Pour revenir à l’ agression d ‘ habitants d ‘ ilulen umalu avec des couteaux et autres armes , il parait que les faits se sont déroulés seulement à quelques centaines de mètres d’ un campement de l’ armée d ‘ occupation .

    Des vidéos à caractère raciste et injurieux à l ‘ égard des kabyles , traités de » macaques » , circulent sur internet

    Ces enregistrements et commentaires appellent à l ‘ extermination des kabyles en se réjouissant de ce que fait l’ armée dans cette zone qui par ailleurs promet de traquer et pousser à bout la population en attendant une éventuelle riposte qui justifiera un printemps noir bis .

    Ce pouvoir infâme pousse la Kabylie à une résistance armée comme il est lancé clairement dans ce message , à moins d’ une implosion interne du système qui emportera toute la racaille .

  3.  » POURQUOI aujourd’hui et dans ce cas précis, vous Monsieur le président, ne pas tout mettre en œuvre pour lui venir en aide  » Non mais quelle question !!!!

    ENFIN, vous n’avez pas encopre compris que c’est ce président auquel vous vous adressez qui est à la source de votre malheur! arretez un peu d’implorer la miséricorde de vos assassins.

    L’attitude des autorités algériennes est plus que significative, ils n’inquiètent jamais les terroristes et les délinquants mais UNIQSUEMENT les hônnettes citoyens, quant à ce président dont vous implorez la pitié, il a fait des terroristes des exemples à suivre et des citoyens, kabyles en particulier, des cibles à démolir par tous les moyens dont celui des kidnappings

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here