Aucune nouvelle de lui depuis son hospitalisation : La santé de Bouteflika se serait dégradée

19
216

ALGÉRIE (Tamurt) – Si le pouvoir algérien s’est empressé d’annoncer l’hospitalisation du chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika dès le premier jour, depuis aucune nouvelle de lui n’a filtré, excepté quelques messages soit-disants signés par Bouteflika à partir de Paris, mais dont personne ne peut vérifier leur véracité.

Une opacité, voire une énigme entoure cette hospitalisation. Personne ne sait dans quel état de santé se trouve réellement Bouteflika, membre influent du clan d’Oujda. Des rumeurs plus folles les unes que les autres circulent à ce sujet, mais une chose est sûre, son état de santé ne s’est pas amélioré. D’ailleurs il est toujours maintenu à l’hôpital Val-De-Grâce. L’une des dernières informations qui a filtré insiste sur le fait que Bouteflika est actuellement hémiplégique et aphasique. En d’autres termes, la moitié de son corps est paralysée et il est dans l’impossibilité même de s’exprimer. Cette nouvelle reste au stade de la rumeur pour le moment, mais son absence et la politique motus et bouche cousue, encourage ce type d’information.

Sinon comment expliquer que le retour du chef de l’Etat algérien à Alger eut été annoncé à trois reprises par des médiats proches de la présidence, mais sans donner suite?

L’autre question que tout le monde pose, est de savoir qui gère le pays? Le mystère reste entier. Le secret est le culte de toutes les républiques couscoussières comme l’Algérie.

Bouteflika qui a été recruté par une caste de généraux en 1999 ne jouirait plus de capacités physiques qui lui permettraient d’assurer le rôle d’un chef d’Etat depuis au moins 2005.

Youva Ifarwen

19 COMMENTS

  1. La guerre des Clans militaro-mafieux fait rage pour la succession de Boutef. Le Clan fort (celui qui est le plus fortement amarré-arrimé-accroché au DRS, alias Le Pouvoir réel, le Vrai pouvoir) l’emportera.

    Le Commandement militaire ( DRS & Etat-major ) décidera en Conclave secret, dans un Bunker (…). Il y’a de fortes chances qu’ils feront appel à un Diplomate (Ambassadeur) ou Chef de la Diplomatie (ex Ministre des Affaires Etrangères qui a tissé des relations certaines dans le Sérail diplomatique international, et qui s’emploiera à assurer ou prolonger l’impunité au Généraux sanguinaires, coupables de crimes de masse ( massacres, assassinats politiques, disparitions, attentats…).

    S. Djazairi ? Sahnoune ? Baala ? Brahimi ? Ghozali ? On le verra dans peu de temps….

    • parlez nous un peu de tartag et de toufik ces personnages si puissants en algerie et que personne ne connait leur passe

    • Numerous steam cleaners are equipped for getting rid of periodontal. All Rhode Island point out shorelines are open up and lifeguards are on responsibility.
      [find out more->http://ozonatory1985.crowdvine.com]

  2. Il est vraiment désolant de voir l’auteur de cet article utiliser le mot « couscoussière » dans sa phrase, il aurait pu simplement utiliser le mot « bananière », plus explicite et plus approprié, je ne vois pas ce que peux avoir notre beau couscous avec les conneries des gens du régime algérien, allons messieurs, un peu de clairvoyance, on va finir par s’insulter nous-même ou quoi? Le couscous, c’est nous, c’est notre plat par excellence et même les Français nous l’envie actuellement, c’est notre pétrole, il faut le chérir et le protéger.

    Prière de vous reprendre et de ne pas vous contenter de supprimer mon humble commentaire.

    Ameghnas-nni

    • J’ai eu le même sentiment en lisant l’adjectif  » couscousière »

      Inadéquat, mal placé et insultant.

      Merci de rester vigilants sur les mots et leurs portées.

      Vive la Kabylie libre et indépendante.

    • J’abonde dans le sens de notre camarade Yuva. La personne qui a rédigé cet article ne sait apparemment pas qu’il se tire une balle dans les pattes en inventant une expression dont il ne mesure pas la portée.
      Quand on ne maîtrise pas assez une langue, on se fait relire et corriger par quelqu’un de compétent.

      Couscoussière toi-même !

    • c est sure il n a j amais ete dans les champs d olivier pour voir la difference entre le couscous et le riz ou spagetti et kartufen, il aller a l ecole et sa mamans lui prepar le couscouse sans j amais pose de questions , comme l histoir de la poule et la perdrie. les premier qui denigre notre culture sont surtout ces charlo avec des plumes.

      • Significant ozone stages occur for two most important reasons. Divide the cartridge cost by its print generate for a expense-per-print cost.
        [website->http://tamishasearcy1.unblog.fr/2013/05/08/generatory-ozonu/]

    • Ou est la difference? Essaies plutot de saisir le sens de son message plutot que de parser son vocabulaire. Rien ne fait avancer que l’auto-critique.

      Le nain-singe, est techniquement fini, DCD, il y a longtemps – quand autres cite’s, qui oserait?

      Essaie et tu verras. La lecon Boudiaf est unfaillible. Une chose est sure – Ils ont appris la lecon, qu’al mouradia ne peut etre occupe’ par quelqu’un de propre. Leur 1er critere de choix est « les mains sales », c.a.d. quelqu’un a qui qu’ils peuvent rendre ottage de ses crimes precedants, c.a.d. conditionne’…qui repondra au 1/4 de tour.

      • Most compatibles use new casings that are not able to be recycled. The iWitness Pollution Map is made by the Louisiana Bucket Brigade (LABB).
        [link->http://ozonatory1986.buzznet.com/user/journal/]

    • Azul,

      J’abonde absolument « SEKSU NNEGH N’IMAZIGHEN » plat noble et typiquement « AMAZIGH » du verbe sseksu :sseksawegh,tssekswedh, isseksu,  » mais chez nous nous lui avaons préferé son équivalent arabe « fettel ».

      Donc un peu de respect pour notre met National.

      Tanemmirt.

      agwzul

      • Je persiste et je signe que la langue arab n est qu un ramassise de mots comme
        L est le français d ailleurs, c est comme un bâtard qui pour des raison de légitimité étant riche pourrais proclamer qui été son père . (aftal) est l action de rouler la semoule pour arrondir les grins on appelé ça AFTAL et axabal c est l action de chauffer
        Disant de préparer à manger du taam( couscous, varcoukas, tag gadoue, ta vumakfult, laghmud ect…)je vais informer que le mont ararat dans la Touraine ou bible n
        N
        Est autre que adorât au pluriel idurar

  3. Qu’elle aille en enfer cette racaille de la France coloniale arabo-islamiste qui martyrise toujours le peuple kabyle et tous les autres peuples amazighs d’Algerie!

    Vive la Kabylie independante!

  4. le glas des vampires va bientot sonner!comme ils ont tjrs oeuvrés dans l’obscurité pour plonger leur peuple dans les ténébres,qu’ils ne survivront pas a la clarté du jour qui pointe a l’horizon.qu’ils rejoingnent tous l’enfer qu’ils méritent.

    • .
      si le nain est effectivement paralyse et aphone ,alors il faut lui souhaiter longue vie et beaucoup de couche culotte pour le torcher

  5. Apres l’indépendance confisquée, après la corruption, après les les détournements, après la décennie noire, après les disparus, après l ‘éternel Président qui n est pas éternel,, après le duo DRS/ARMÉE, L’Algérie L’Algérie doit faire face à son destin , l affronter …….et rester debout……….avec l ‘éternel Président qui n est pas éternel ou sans…….. L’ALGÉRIE D’ABORD……….

  6. Some of them are truly superior more than the other individuals. Also, any animals and crops should really be eradicated from the region as effectively.
    [visit website->http://forum.pcformat.pl/rubiepod0-u]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here