Le député du FFS Bouchachi démissionne du parlement algérien

10
470

ALGÉRIE (Tamurt) – Le défenseur des droits de l’homme et élus au parlement Algérien sur la liste du FFS, le député Moutafa Bouchachi vient de démissionner du parlement. Il a présenté ce matin sa démission au président de parlement algérien. Le motif de cette démission inattendue est due à l’illégalité avec laquelle est géré ce parlement et les multiples entorses portés à cette institution législative.

L’ancien président de la ligue algérienne de la défense des droits de l’homme en Algérie a révélé que le parlement algérien ne joue aucun rôle dans l’échiquier politique. Les députés de l’opposition, réduit à un nombre insignifiant, ne sont même pas autorisés à s’exprimer parfois.

Le mépris porté par les ministres et les membres de l’exécutif algériens envers les voix de l’opposition a suscité un sentiment d’indignation chez Bouchachi. Celui-ci a affirmé qu’il ne sert à rien de continuer à siéger dans cette « boite d’enregistrement », si ce n’est que pour cautionner un régime despotique.

La décision de Moutafa Bouchachi a été saluée par les autres personnalités de l’opposition algérienne, surtout que dernièrement des députés, à leur tête Louiza Hanoun, ont exigé l’augmentation des salaires des parlementaires de 30 à 40 millions.

D’autres sources affirment que d’autres motivations ont poussé Bouchachi à jeter l’éponge. L’attitude de son parti le FFS qui est resté aphone en cette période très cruciale de la politique algérienne a intrigué l’ancien président de la ligue algérienne de la défense des droits de l’homme.

R.Moussaoui

10 Commentaires

  1. C’est maintenant que ce député se rend compte que l’APN ne sert à rien!!! et bien, mieux vaut tard que jamais!!!

  2. ce n’est pas le député chaffa bouaich qui va démissionner,lui qui ne sait méme pas dans quel parlement il fait l éputé!

  3. (envers les voix de l’opposition) wa dattamsaxir wanactaggi yauk! IKRAD WAFRUX A DISALQAD WAWA-S. comme si l etat algerien n ete pas une dictature. vous avez bouffer pendant des annees durant a manger le la main de la dictaure et vous voulez depaser le role du fugurant?

  4. Le FFS EST DIRIGÉ PAR UN  » CABINET NOIR » PROCHE DU CLAN BOUTEF’ (ex-MALG), le rival du Clan Mediene-Nezzar (DRS / néo-MALG) !

    Il faut le dire d’emblée : il y’a bien un  » Cabinet noir  » au sein du FFS qui a négocié avec un Clan du Pouvoir en place, quelques mois avant la tenue des fausses élections de Mai 2012, une mascarade dénoncée par la majorité des militants de base, des militant dont on connait l’engagement radical, frontal et direct contre le Pouvoir militaro-mafieux, qui ont que ce parti était le seul vrai parti d’Opposition oppositionnel qui a dénoncé tous les crimes des Généraux sanguinaires et mafieux, leurs massacres, leurs attentats sanglants (Aéroport, Bd Amirouche, Palais du Gouv., etc.), la manipulation et l’instrumentalisation des extrémistes islamistes et autres, les menées néfastes, les manipulations, les provocations….tout perpétré par les criminels  » gestapistes  » de la SM-DRS. Et ce, contrairement aux autres partis-officines (RCD, PSD, PRA, FFD, UDR, MSP, etc.), qui roule pour le Clan des durs, ultras et faucons du Pouvoir militaire, le Clan Mediene-Nezzar ( DRS / néo-MALG ), des partis crées dans les bureaux de la dite Police politique…..Bref !

    D’après nos observations, tirées de l’analyse concrète, au quotidien, le fameux  » Cabinet noir  » constitué par Assam-Bahloul-Chérifi-Halet a vendu le parti au Clan Boutef-Kabila-Koudjeti (ex-MALG), opposé au Clan Mediene-Nezzar (néo-MALG / DRS )…..les deux Clans forts en compétition, rivaux, antagonistes, mais unis et soudés contre la population civil. Rappel : des Clans mafieux  » désunis entre eux « , mais unis contre la population civile, voilà la « l logique » des Clans, celle des loups et autres prédateurs, charognards, rapaces ….de la jungle !

    Ce qui est remarqué au FFS d’aujourd’hui a été vécu par le PRS par le passé. Les liquidateurs, menés par Boudiaf ont cassé et sapé le parti, pris la grosse cagnotte, la bagatelle d’un milliard et demi, octroyé par Khider…..Boudiaf s’est constitué un patrimoine immobilier à Paris, acheté une briqueterie à Kenitra, un Bar-Restaurant à Paris-15° ( rue Olivier de Serres) pour son frère Boussad et bien d’autres….Il ne faut pas oublier que son neveu n’était autre que le Colonel Madjid ALLAHOUM, Chef de Cabinet du Colonel-Président Boumediene…..le même a. ALLAHOUM qui a contribué à, poussé par la SM-DRS, ramener son tonton du Maroc en 1992, et l’on connait la fin tragique, le 29 Juin 1992 à Annaba…….

    TOUS LES PARTIS SONT FOUTUS, L’OPPOSITION EST NEUTRALISÉE .

    Tous les partis sont foutus, battus par KO par le DRS. L’Opposition est complètement neutralisée ! Bien sur, il y’a des Opposants, mais à titre individuel, et n’y’a pas un opposition organisée forte et capable de peser sur le Pouvoir militaire en place…Les partis, corrompus et caporalisés, roulent pour les divers Clans et Cercles ou Factions qui composent la Junte militaire au pouvoir. De ces partis, il ne reste que des khobzistes  » attirés irrésistiblement par la mangeoire « , qui n’attendent que les échéances électorales pour candidater, et profiter à fond du  » système militaro-mafieux « , corrompu et corrupteur/manipulateur : 3500€/mois (députes), les commissions occultes, les trafics en tous genres, la fraudes généralisée, les hôtels et lieux de débauche pleins de salopes toutes jeunes et fraiches…..

    De nos jours, aucun parti ne s’oppose réellement aux Pouvoir militaire , qui est  » l’Ennemi commun « , la  » contradiction principale,  » le mal originel « , l’origine du mal et du pire ! ) ; tous les partis s’en accommodent, et ne se contentent que de faire quelques mots sur  » les modalités de fonctionnement du régime « , mais jamais une attaque radicale et directe pour dénoncer et condamner « l’autoritarisme, la répression permanente, le mépris de l’individu et de la collectivité, la corruption généralisée, les assassinats politiques et les massacres, le Terrorisme d’Etat…. » qui sont les caractéristiques du Régime militaire en place depuis 62….Les partis s’opposent aux autres partis, mais pas au Pouvoir dictatorial régnant !

    Effectivement, il ne reste plus rien du FFS ! Ni le parti, ni le symbole ! Mais en fait, y’a t-il un parti d’opposition ? Non ! De ces partis, il ne reste que des staffs, des gorilles, des khobzistes, matérialistes, qui ne cherchent que leurs propres intérêts, et ceux du Clan mafieux pour lequel ils roulent….Sa  » stratégie participationniste « , collaborationniste, électoraliste l’a amené dare dare dans le Clan Boutef-Koudjetti(ex-MALG), le RCD roule pour le Clan Medienne-Tartag-Djebbar (DRS=néo-MALG), les partis roulent pour les divers Clans du Pouvoir dictatorial militaire…….

    Il faut dire que les vrais décideurs, les Généraux criminels et prédateurs, ne sont pas prêts d’accepter des partis, associations ou journaux  » autonomes et indépendants  » des Officines, Clans et Cercles de la Junte militaire……Et pour l’heure, il n’y’a pas de force oppositionnelle capable de renverser la donne. Et que toutes les mouvances politiques sont débordées par leurs  » extrémistes « . C’est ce qui fait que  » l’écartement des positions  » entre les diverses mouvances politiques est tel qu’il est, pour le moment, quasi impossible de trouver le « juste milieu, la ligne médiane, la voix de la raison  » à même de trouver les  » compromis, ententes, coordinations  » nécessaires à la construction d’un Grand Pole Oppositionnel , démocratique, laïc, moderniste et progressiste, capable d’affronter  » directement, radicalement et farouchement  » le Pouvoir militaro-mafieux des Généraux sanguinaires et prédateurs

    FFS, RCD, UDR, TAZ, TARR, Berr, Herr, Hum….tous les partis sont « dans le rang, dans le giron » du Pouvoir militaire en général, et chacun pour un Clan mafieux en particulier. L’Opposition est neutralisée, battue par KO, la division est totale, nous avons affaire à des  » agitateurs « qui, donc ne sont ni opposants, ni démocrates, ni laïcs, ni modernistes ou progressistes, bref. Comme les Généraux, ils n’ont aucune stratégie, aucun plan de sortie de crise, aucune stratégie pour l’avenir !!!!

    Et la Dictature continue !

  5. c’est du cinéma au FFS tous se qui brille n’est pas d’or rester vigilant car l’invasion des arabes continue avec la complicité » des FFSITES

  6. premierement c’est un deputé des quotas que son soidisant parti a gagné.
    c’est un agent du regime dont ait ahmed raffolle.
    il a demissioné de cette assemblée des fourbes pour se dedoiner momentanement et pour echaper au deluge populaire qui est imminent.
    il pense qu’il est malin et qu’il se fera oublier rapidement.
    non il est cuit.
    il est deja fiché et fichu. avec ses accolytes.
    pour information le regime va tomber tragiquement et imminement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici