Algérie, 11 militaires tués à Aïn Defla

21
376

AIN DEFLA (Tamurt) – Les groupes islamiques armés ont frappé de nouveau en Algérie. Des sources officielles de l’armée algérienne affirment qu’au moins 11 militaires ont été tués aujourd’hui, deuxième jour de l’aïd, dans un attentat terroriste à Aïn Defla, 250 km vers l’Ouest d’Alger.

L’attentat a eu lieu dans les montagnes de Djabel Oueled Antar, entre la wilaya de Médea et Aïn Defla. Aucune autre information n’a été donné pour le moment sur les circonstances exacte de ce massacre que vient de subir l’armée algérienne. On parle aussi de plusieurs autres soldats blessés, mais aucun chiffre n’a été communiqué pour le moment.

L’attentat n’est pas encore revendiqué mais des soupçons pèsent sur Daech. Les menaces de ce dernier d’ensanglanter l’Algérie, dans une vidéo diffusée en début de cette semaine, se concrétisent-elles sur le terrain ?

Lounès B pour tenture

21 COMMENTS

  1. Les qataris viennent de parachuter du matériel dans le désert algérien des armes de pointes et des munitions.

    Et il se trouve que même une centaine d’éléments du daesh ont été largué derrière les lignes de défense de l’armée algérienne. Une attaque sur des installations pétrolières n’est pas à écarté.

  2. s’ils reconnaisse 11 morts c’est qu’il y’a au moins le triple et un nombre de blessé très élevés. La question qu’on doit se poser est de savoir si parmi tous ces militaires il y’a un fils de général, colonel, ministre (Ouyahia Sellal , député, PDG Drabki ect…
    C’est toujours les enfants du peuple malheuresement qui payent le prix fort.
    C’est un coup d’un clan contre l’autre qui utlise les enfants algériens.
    Une conclusion s’impose les jeunes devrai refusai le service militaire. Que les généraux et la momie qui ont les milliards et le pouvoir envoi leur enfants les protégé.

  3. Ce n´est pas vraiment une armée avec esprit de mérite et honneur, mais un groupe d´exhibitionnisme organisé sous forme paramilitaire qui a prit ses racine dans le terrorisme arab-islamiste du fln, leur soucis principale la pouvoir et l´argent souvant le sang coule gratuitement! Le pays kabyle dans le cadre de la création de son Etat doit pensé une stratégie sur la quelle une armée utile sera formé, ses prérogatives ne pourrait pas etre en dehors du domaine exlusivement militaire, qui va faire de ses mmb, des hommes capable de se defendre sur tout les fronts possible en cas de guerre!

  4. GURRE AU SOMMET, AGITATION DJHADISTE, MANIPULATIONS ET PROVOCATION: LE PAYS EST A HAUTS RISQUES.
    .
    .
    Si l’on ne peut évidement pas écarter un coup djihadiste, il y’a aussi la piste très plausible d’une provocation monté par les criminels du DRS, qui par le passé, avaient montré leurs fureur criminelle: attentat de l’Aéroports d’Alger en Aout 1992, réédition de la destruction du Port d’Annaba par la SM en Juin 1964, les attentats contre les Casernes d’El Guemmar, la Caserne interarmes de Cherchel, les assassinats d’intellectuels, artistes, écrivains, universitaires et d’opposants…..
    .
    .
    SUR FOND DE GUERRE AU SOMMET ENTRE le DRS et L’ETAT-MAJOR
    .
    .
    La recrudescence des luttes entre la Police politique et l’Etat-major de l’Armée est intervenue juste après le massacre de Tigentourine (In Aménas), après que les Américains et les Britanniques avaient exigé la restructuration de cette  » organisation criminelle et mafieuse  » qu’est le DRS, qui est d’ailleurs soupçonné d’être le commanditaire de cette terrible affaire
    .
    .
    LA VIOLENCE, LOGIQUE INHERENTE AU REGIME MILITARO-MAFIEUX AU POUVOIR !
    .
    .
    Le Régime militaro-mafieux en place est né dans la violence (Guerre de libération, 1954/32), il pratique la violence (1956-2014), fait avec la violence, manipule la violence, vit avec la violence, par la violence et pour la violence. La violence est sa logique inhérente, intrinsèque, motrice, perpétuelle…..
    .
    .
    La SM-DRS : INSTRUMENT DE TERREUR ET MAFIA TENTACULAIRE AU SERVICE DES GENERAUX SANGUINAIRES ET PREDATEURS
    .
    .
    Le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! Exactement comme la Gestapo. Cette dernière a été définie et qualifiée « organisation criminelle » par le Tribunal de Nuremberg. Ainsi va du DRS, dont la logique principale, la marque spécifique de la dite Police politique du Régime militaro-mafieux d’Alger est « la violence meurtrière permanente ». Ce « modèle gestapiste » de la violence extrême est celui emprunté par toutes les Polices politiques des Régime militaires post 1945, en Europe (Grèce, Espagne, Portugal…) et en Amérique latine (Chili, Argentine,…). Et c’était en fin connaisseur, de l’intérieur même de la « boîte » que Mécili disait en 1962 déjà : « Le MALG va dévorer l’Algérie !
    ..
    ..
    La SM-DRS et SES CRIMES :
    ..
    ..
    Assassinats, massacres, tueries, attentats, rapts, kidnappings, tortures, la manipulation massive des extrémistes de tous bords (islamistes, baassistes, éradicateurs, militaristes, racistes et xénophobes, séparatistes, régionalistes, etc.), et toutes autres sortes de crimes dans son parcours. Faut-il rappeler aussi qu’à sa naissance, les Généraux français n’avaient ressenti aucune inquiétude : ils savaient que le MALG de Boussouf est conçu pour exercer le contrôle et la surveillance de la société, de la population « indigène ». Et c’était au plus fort de la Guerre d’indépendance que le criminel Boussouf avait commencé ses besognes sanguinaires, ciblant les héros du mouvement libérateur : Abbane, Mellah, Amirouche, Zighout et autres grandes figures de la Résistance contre la barbarie coloniale… La liste est longue de ces Grands Hommes tombés sous les balles et/ou les tortures du MALG, de la SM, puis du DRS. Et combien de mouvements, de protestations ont été cassés, dont la Grève des dockers d’Alger en 1976, le Printemps berbère et ses suites, le Printemps noir 2001et ses 121 victimes, les 250 000 victimes de la « Guerre interne », instiguée et planifiée par le Cabinet noir (un groupe de Généraux ultras), et mise en pratique par le DRS. Les 20 000 disparus, 40 000 veuves, 300 000 orphelins, 900 000 exilés, xxx 000 milliards de dégâts matériels et logistiques font aussi partie de la comptabilité macabre induite par la « Stratégie de la tension » érigée par les Maitres du DRS (1991-2015)….Cette collection d’horreurs pourra être consignée dans un « Grand Livre noir des Crimes de la Dictature militaire d’Alger ».
    ..
    ..
    La SM-DRS : L’ENCLAVE AUTORITAIRE PRINCIPALE QUI BLOQUE LE PAYS !
    ..
    ..
    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu, le Pouvoir « militaire et mafieux » qui accapare et pille les richesses, réprime et embrigade la population, hypothèque l’avenir du pays tout entier, qui est donc « l’Ennemi commun, l’Ennemi principal, le Mal originel, l’Origine du Mal, le Démiurge…

  5. Les rboubs echangent les amiabilite’s.

    Meme si les relais de la DRS sont dans tous les maillons de la joomlookia, certaines casernes sont exclusivement DRS c.a.d. des lieux de stockage de munitions et d’entrainnement des SQUADS de la morts. En d’autres termes, la police de la police militaire.
    A l’interieur de cette police-de-police, les unite’s anonymes qui s’assurent que cette-police-depolice est fidele a ses rabs et pas au-chef-de-vitrine.

    A la derniere info, le chef-des-tonneaux(gaid-salah) a essaye’ de mettre sous mandat d’arret, un Colonel au sein de cette structure. Plusieurs fois successivement, des unite’s de la police-militaire reguliere se sont alle’es avec des « mandats/ordre de ramener » signe’s par des juges militaires, generaux d’etat-major, la reine-en-personne(berzidane) etc. et toutes, l’une apres l’autre, sont refoule’es, menace’es et prie’es de ne plus se presenter – diplomatiquement mais sechement et tres tres serieusement – On ne touche pas a des petits rabs, protege’s du grand rab.

    La question est donc: Comment s’emparer de cette structure supreme?
    La reponse est biensur: La noyauter et diluer ses structures – c.a.d. avec suffisemment de soldats infeode’s au roitelet, dans chacune de ces installations eparpille’es un peu partout, il serait possible au gros kaid-salah de confronter cette arme’e dans l’arme’e et d’avoir suffisemment de tireurs dissimule’s en jounouds simples de corve’e. Bref, realiser un coup d’etat interne, c.a.d. creer le cafouillage et mettre le tout sur le dos d’un Daech imaginaire, question de retablir l’etat-d’urgeance.

    Le veritable etat islamique sera etablit, et presente’ comme « le veritable islam » – celui preche’ par la momie et appele’ « l’islam de Cordou » (Espagne), ou les temps victorieux de conquete islamiste et ses Khaliffs, reignant en dynasties. les structures elementaires, sont entrain de se poser en Tunisie, celle du Maroc est maintenue avec une pseudo-gueguerre autour du poliario, et celle de Lybie est a venir.

    Cette confrontation, entre unit’e des ombres, generiquement dit « groupe islamiste » et l’unite’ destine’e a l’infiltrer, c.a.d. « unite’ dite reguliere (victimes dans ce cas-ci), s’est donc termine’e en faveur des mieux renseigne’s, c.a.d. la DRS.

  6. Une chose est sûre, c’est que dans une république kabyle il n’y aura pas de mosquées dans les casernes. La neutralité s’imposera à tous les membres de l’institution ; nos règles seront claires, nettes et précises. Notre école sera à des années lumière de celle du fl-haine. La croyance ou l’athéisme demeureront de l’ordre de l’intime ; personne n’aura le droit d’enquiquiner personne avec sa croyance ou sa non-croyance. Ce qui se passe aujourd’hui était prévisible. A force que le pouvoir arabo-islamo-diabolique instrumentalise cette religion mortifere on peut se rassurer qu’il n’y a rien de bien à attendre dans le futur. Vivement l’indépendance de la KABYLIE !

  7. J’espere que ce n’est pas des kabyles,des chawis …des amazighs,qui meurent pour une alegerie araboislamique et colonisatrice des amazighs!ce que nous avons payes jusqu ‘a ce jour pour cette pseudo patrie ns a eté rendu par une colonisation eradicatrice et negationniste des de tt ce qui est amazgh!celui qui se fait avoir 2fois le merite dit on!

  8. Meme s’il y’aura un gouvernement kabyle, autonome, je pense qu’il y’aura de grand problemes entra Imravthen/kabyle, je dit cela parceque un village de Tizi-ouzou, d’ou je vien, les deux partis ne se parlent pas et il y’avait toujours des soucis entre ces deux communautés.

  9. azul, l’etat dit au peuple il n’y a plus de terroristes en algerie ,voila la reponse des musulmans le jour de l’aid sauvagerie sur des pauvres djoundis qui vont au front pendant que ces generaux sont au club des pins avec des belles poules voila le regime musulman du nain ; dans ma kabylie libre ,moi je ne tolererait aucun salafistes c’est eux le cancer de l’afrique du nord ,nous allons vers de mauvais jours mes freres kabyles.

  10. Ils sont tous des Daesh: l’armee arabo-islamique algerienne et les salafistes / islamistes. N’oublions surtout pas que cette armee Arabe algerienne et ses affilies les gendarmes ont assassine avec des balles explosives des dizaines de jeunes Kabyles desarmes et ce avec premeditation. La seule difference c’est la maniere de tuer: les uns decapitent (le islamistes) et les autres par balles (armee algerinne arabo-terroriste).
    En tout etat de cause, ca ne concerne pas les Kabyles ces chamailles entre les feres de sang Daesh – Armee Algerienne. J’espere seulement qu’ils finiront par s’entretuer et s’exterminer entre eux. Bon debarras!

  11. je demande a sellal et ouyahia c est si pas encore le MAK qui as fait sa !!!! ou peut être encore il accuse les marocaines !!!

  12. Les jeunes de kabylie doivent faire très attention pour ne pas servir de chair à canon dans des querelles qui ne les concernent pas. refuser de s’engager dans cette armée de khorotos pour ne pas être envoyé comme garde frontière à l’est et au sud. Que ceux qui exploitent et bénéficient de la rente pétrolière du sud envoient leurs enfants vers la frontière Libyenne pour défendre leur source de profit et d’enrichissement. Nous peuple Kabyle nous sommes exclus, ils ne construisent chez nous que des mosquées, des brigades de gendarmerie et des prisons, Alors nous n’avons à défendre que les frontières de la Kabylie et rien d’autre.

  13. @kaci: laisséz les construire ce qu’ils veulent . En 6 mois on va transformé ces lieux en style kabyle avec de la pierre taillée en bibliothèque en salle de codage informatique et les prisons en lieu de libertés de culture et de maisons de jeunes. C’est que du bénef pour nous.

    • T … , c’est ça ton commentaire. Dis donc pour ceux qui se prétendent donneur de leçon, t loin de la gouvernance po pot.

  14. mon message s’adresse à monsieur ferhat mhenné,le président du MAK à qui je doit du respect.on demande toujour aux peuple kabyle d’etre vigélent ,le jour qu’ils attaquent la dignté kabyle et qu’on a mème pas les moyens pour se défendre alors qui protègera la vigélence de se peuple.avant que sa soit trop tard cher pésident,il faut entrainer ,former et armer ces végilent pour défendre la population kabyle.sourtout et sourtout se méfier des traitres.la kabylie est sur la pointe de mire.

    • Ne t’inquiète pas à zi mhama . En 15 jours tous les réservistes kabyles . Ceux qui passé leur service nationale de 22 ans a 60 ans seront près et répondre a toute veillite et chaque famille aura au moins 1 kabyle dans la maison armée. Et la méthode le sourire kabyle sera appliquée a tout sanglier daeshiste qui ose s’aventurer en pays kabyle. Sur les 5 départements de kabylie.

      Mais je reste quand un peu étonné de ta question s’il ya péril chez toi je pense que ta maman a enfanté un homme ou un yazidi.

      Bon courage a zi mhama. Et si tu as des idées ou des moyens tu peux toujours se préparer a l’avance. Tes frères ne sont pas loin. Ils viennent de liquider 11 pauvres militaires et un commandant.

  15. mon dieu.qu el Souvenir..c etait labas qu e j avais fait mon Service national en 1994…dans un Bataillon anti izzannn . 21 ans apres je lis des trucs bezard …adin qssam…en 2015 ..l horeur ne se Termine pas…ya din areb ….les jeune de mon Age a l epoque dors Avec des jeunes filles et on dormaient Avec les klasch…le destin gui izzaannn…….

  16. Algérie. Et artificiel même s’en peuple et inconscient sauf les kabyle. Et un peux de mzab et chawi les teroriste. C’est okba bien nafai a la okba on 20 me siècle. Les teroriste. Si l’ETA. Algérienne. Pour faire peur le peuple. Et paralysiez. Et démoralise Et soufrire le peuple amazigh et kabyle. Pour acceptée. Islam et arabisation de okba teroriste ( le diable et la langue satanique. ) avec la complicité de occident Cette. Arme coloniale. Occidental Arabo islamique c’est une arme de diable Le pouvoir colonian. Et la colone vertébrale coloniale anti le peuple. Amazigh et surtout. Ma Kabylie que nous les kabyle on protège notre race kabyle . Mon identité kabyle ma race kabyle ma langue kabyle mais racine kabyle. Ma nation. Et KABYLE

  17. Le teroriste made in algérienne C’est les service de l’ETA service de secrète S M. C’est les film cinéma. Algérienne pour croire il y’a de teroriste pour croire et perturbée. Le peuple et les kabyle c’est un programme De Idiologique colonial arabo islamique le pouvoir algérienne c’est des étranger c’est des faux algérienne. Et des faux kabyle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here