L’organisateur du concours Miss Kabylie n’a jamais répondu au journal Al Djazaïr-News

3
583
L’organisateur du concours Miss Kabylie n’a jamais répondu au journal Al Djazaïr-News
L’organisateur du concours Miss Kabylie n’a jamais répondu au journal Al Djazaïr-News

KABYLIE (Tamurt) – Le couple organisateur du concours Miss Kabylie, une manifestation qui n’a rien à avoir, ni avec la culture kabyle, ni avec la langue de ce pays, comme le prouve bien la Miss 2016, réagit à la moindre critique pour défendre l’indéfendable,  mais ce couple n’a jamais soufflé un mot sur la grave accusation qui a été publiée en 2012 par un journal arabophone, El Djazaïr News.

Un journaliste d’investigation de cette rédaction à Tizi-Ouzou avait rapporté en détail les chantages exercés par les organisateurs sur les Miss Kabylie. Le quotidien a révélé dans une longue enquête l’arnaque dont sont victimes au moins trois Miss. Les trois victimes, notamment celle de 2009, avait même lancé un appel solennel à toutes les filles Kabyles de boycotter cette manifestation pour ne pas tomber dans le piège comme elles.  «  On nous propose même des voyages et des déplacements avec des hommes politiques. On a refusé ce chantage qui porte atteinte à la dignité de la femme kabyle », a dénoncé l’une des Miss qui a défié les deux organisateurs de réagir. Niet. Ni l’organisateur, ni sa compagne n’ont jamais dit un mot. Leur silence n’a fait que confirmer la véracité de l’enquête du journaliste d’Al Djazaïr News  et les graves accusations des trois Miss Kabyles.

C’est à cette grave accusation que cet organisateur devait réagir. Les Kabyles aussi doivent réagir. Ce couple doit changer l’appellation de leur concours, car ils ont porté une grave atteinte à la femme kabyle en particulier et à toute la Kabylie en général.

Lounès B

3 Commentaires

  1. La kabylie a toujours enfanté des hommes mais malheureusement beaucoup de traîtres a l’image de ce couple aveuglé par l’argent et les paillettes.

    Le plus grand danger vient de certains kabychous algerois qui une fois à 50 bornes de chez lui commence à parler la langue des nos pires ennemis depuis 14 siècles.

    Les turcs ont laissé leur empreinte de janissaires et de servitude. Et comme par hasard 3 lascars viennent d’une région connue par la bravoure de ses hommes et femmes.

    Méfiez vous de certaines familles collaboratrices et traîtres à la cause. On a vu ca avec le roi de coucou et le gendre des turcs d’Alger.

    Ceux qui nous deshonnore seront déshonoré bientôt et seront interdit de territoire. N’oublions pas que la kabylie est tjs appelée « BLAD LA3DAWA » pour ceux qui nous narguent et nous emmerder surtout de leur nationalisme rampant.

    Lisez la période des janissaires turcs et le mal infligé à l’Algérie par le comportement de ses pirates sur les côtés kabyles de Tenes jusqu’à Gegeli (jijel). N’oublions que c’est aroudj qui a mis fin au pouvoir des ath Abbas a bougie. Lisez l’histoire pour comprendre notre position historique vis à vis de cette régence d’Alger qui nous a tjs vendu aux étrangers . Danois anglais espagnole allemand français italuens grecs. Vous savez la première réunion tenue à Aix la chapelle pour attaquer Alger en 1664. 1830 est une date tronquée . Nos malheurs viennent de ses turcs et les arabes orientaux qui ont spoliés toute le Nord africain amazigh. A nous de dénoncer les traîtres qui siègent parmi à nous. Et ca je pense qu’il faut penser à créer les premiers services secrets kabyles qui protégera notre pays kabyle. Tanemirt

  2. Bon sang ne saurait mentir. Ainsi toute cette avalanche de dénonciation est en fin de compte justifiée. L’escroquerie est mise a nu. S’ il s’avère que les propos rapportés sur ces organisateurs sont vrais, ce dont on ne doute pas a ce qu’ il semble, il y a bien une forme d’escroquerie et incitation a la débauche sur des jeunes filles innocentes. Que fait la justice dans ce cas.?

  3. Ce couple n’est pas digne d’être une organisation de représentation de Miss kabyle ou d’autres chose dailleurs.Vu sa manière de traiter avec légèreté des dossiers aussi sensibles nous renseigne un peu plus sur son sérieux et amour de la Kabylie.
    Il serait temps qu’il soit éloigné de nous représenter à travers son boîte Miss business.
    A NOUS DE NE PAS LE LAISSER FAIRE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici