Le feuilleton des contractuels de l’éducation continue

1
385
Le feuilleton des contractuels de l’éducation continue
Le feuilleton des contractuels de l’éducation continue

ALGERIE (Tamurt) – Ils ont été stoppés à Boudouaou, dans la wilaya de Boumerdes où ils passent la nuit à la belle étoile, et pourtant ils maintiennent la pression en recourant à la grève de la faim. Il s’agit des enseignants contractuels qui refusent de se présenter aux épreuves du concours de recrutement organisé par leur ministère. 

 Abattus par la longue marche entreprise à partir de Bougie jusqu’à Alger, point de chute prévu, les vacataires de l’éducation nationale se sont compliqués davantage les choses en observant une grève de la faim.

Selon certaines informations qui nous sont parvenues, il semblerait que la         ministre de l’éducation nationale du gouvernement d’Alger ait décidé de lâcher du leste en accordant des points pour ces derniers sous le motif farfelu d’expérience auquel il serait accordé un point par an.

Mais ce qu’oublie le pouvoir d’Alger ou peut être même ce qu’il aurait prévu, c’est la réaction du million de postulants, nouvellement diplômés, qui ont programmé une marche de contestation pour le dimanche prochain. Cela prouverait, tout simplement, que les décideurs aient tout prévu pour opposer les uns contre les autres afin de maintenir la population dans un flou total.

Pour la seule wilaya de Bougie, le nombre de postulants est estimé à une vingtaine de milliers pour un demi-millier de postes budgétaires.

Amaynut  

1 COMMENTAIRE

  1. Vous avez remarquez depuis la marche des kabyles sur El Mouradia en 2001 et l’interdiction des marches à Alger, toutes nouvelles marches se font à partir de la Kabylie, sans aucun interet aux kabyles, des arabes viennent squatter nos villes et villages pour des semblants de marches stupides et inutiles de quelques bornes, rien que pour de l’argent sans efforts et sans contre parties, une vie propre à l’arabe, propre au bédouin, dommage que beaucoup de kabyles tombent dans ce piège.Il est temps que le kabyle fasse regner l’ordre dans son propre territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici