Des Chaouis et des Mozabites rallieront Tizi-Ouzou le 20 avril prochain

3
745

TAMAZGHA (Tamurt) – La mobilisation pour les marches pour l’indépendance de la Kabylie du 20 avril prochain, à lequel a appelé le MAK, ont suscité de l’enthousiasme chez nos frères Mozabites et Chaouis. Des militants souverainistes de ces deux régions amazighes, se préparent pour rallier la ville de Tizi-Ouzou aux côtés des Kabyles.

«  Nous seront plus nombreux cette année en Kabylie comparativement aux années précédentes. Des dizaines de bus de Batna, de Khenchella, Oum El Bouaghui et même de Souk Ahras et Tébessa sont déjà réservés par des jeunes Chaouis  qui ont hâtes d’arriver sur la terre kabyle. Un pays qui est à leurs yeux un modèle de résistance », nous confie un militant du Mouvement pour l’Autonomie des Chaoui.

Même écho de côté de pays des Mozabites. Comme chaque année, des militants de Mouvement pour l’Autonomie des Mozabites ne veulent à aucun cas rater les marches du 20 avril en Kabylie. Une date hautement symbolique pour eux aussi. «  La Kabylie est la terre de liberté. C’est grâce à leur mobilisation que nous aussi on s’est organisé. Leur courage est exemplaire. Des centaines de Kabyles sont morts, ils ont sacrifié une année scolaire sans parler de leurs hommes politiques et artistiques qui ont tout donné pour Tamazight. Aujour’dhui on est dans leur sillage », nous a fait savoir un étudiant Mozabite souverainiste lui aussi.

Lounès B

3 Commentaires

  1. Ce que je souhaite c’est que cette fois tous le monde aura pris ces prėcautions pour ce rendre aux marches en kabylie et êviter les barrages qui seront mis en place par le rėgime.
    Par exemple ce serai une bonne idėe de vous rendre aux marches la veille et non pas le jour même pour ceux qui le peuvent et les kabyles seront heureux de vous acceuillir.

  2. Moi étant-Kabylo résidant au Canada, j’aurais aimé assister à ce grand moment en l’occurrence le printemps Amazigh 2016.. J’espère que cet anniversaire trouvera toute sa grandeur… Surtout pour démontrer au régime dictatorial, sanguinaire et corrompu qu’on a est là et que nous serons toujours là jusqu’à ce que nous atteindrons notre objectif à savoir l’autonomie de la Kabylie… Soutenons à distance ou de près l’initiateur de ce projet en l’occurrence Monsieur Ferhat Mehenni…. MERCI..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici