Le feuilleton de l’EATIT de DBK se poursuit : Des ouvriers délégués auprès de la direction générale

0
658
USINE DE DRAA BEN KHEDDA

DRAA BEN KHEDDA (Tamurt) – Le feuilleton de l’EATIT de Draa Ben Khedda se poursuit. Tout laisse même à croire que l’on est encore loin de l’épilogue. Et pour preuve : un groupe de délégués des travailleurs, composé de six éléments, s’est déplacé aujourd’hui à Alger avec la perspective de rencontrer les hauts responsables de l’entreprise pour les informer des dernières décisions arrêtées par les travailleurs au niveau du siège de l’entreprise de production de Draa Ben Khedda.

Ces décisions arrêtées en date du 8 mai 2016 à l’issue de l’assemblée générale, organisée le jour même et à laquelle ont pris part les travailleurs contestataires, les membres de l’UGTA union locale et union de wilaya, portent sur l’éviction des syndicalistes locaux et leur remplacement par d’autres éléments ainsi que la mise à l’écart du directeur de l’entreprise, Ramdane Illoul, et l’ensemble de ses proches collaborateurs.

Une partie de l’exigence des ouvriers contestataires est déjà satisfaite. En effet, les membres de l’ancienne section syndicale locale ont remis leur démission. Une commission de préparation de futures élections d’un nouveau bureau a été déjà mise en place. Celle-ci, conformément aux recommandations, a pour mission de préparer ces dites élections pour le 23 du mois en cours.

Toujours est-il, cependant, que la partie de bras de fer se poursuit puisque Ramdane Illoul n’a pas encore dit son dernier mot. En effet, le directeur de l’EATIT de Draâ Ben Khedda a déposé une nouvelle plainte auprès de la justice. Et cette fois-ci, la plainte a ciblé une quinzaine de travailleurs. Autrement dit, c’est bel et bien une quarantaine de travailleurs qui sont ciblés par le directeur à travers ses deux  plaintes.

Saïd Tissegouine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici