Le téléphone mobile interdit au consulat français!

10
495
consulat francais

ALGÉRIE (Tamurt) – Au niveau du consulat général de France en Algérie, on n’arrête pas d’innover dans le seul but de dissuader les algériens de formuler des demandes de visa. Alors que tout le monde pensait, qu’avec l’introduction des nouvelles technologies dans le traitement des dossiers, cela s’arrangerait, d’autant plus que les demandeurs sont convoqués à des dates et heures précises, ce n’est, hélas, pas le cas.

Bien que l’heure du rendez-vous soit fixée à 8 heures, pour un nombre bien déterminé de demandeurs, dès six heures du matin, la chaîne commence à se constituer. Après avoir joué des coudes, les postulants au visa sont arrêtés à l’entrée où on leur demandera de laisser leurs téléphones mobiles à l’extérieur. Oui, les laisser à l’extérieur et non pas se limiter à les éteindre seulement. Bizarre !

Pour ceux qui sont véhiculés, ils peuvent retourner à la voiture et les y déposer. Mais la situation est tout autre pour ceux qui ne le sont pas. Et ils sont nombreux dans cette situation. Pour la majorité, ils y vont par bus, de Tizi-Ouzou ou Bougie, tôt le matin pour arriver à l’heure du rendez-vous. C’est ainsi que ces derniers se retrouvent dans une situation des plus compliquées.

Et pourtant, le policier en faction donnera la solution sur le champ. Il orientera, illico, les pauvres demandeurs de visa vers le kiosque d’en face qui fait office de magasin de dépôt en contrepartie du versement de la somme de 50 dinars par portable déposé. C’est tout le monde qui saute sur toutes les occasions pour se faire de l’argent avec la bénédiction des policiers algériens et des services…consulaires français.

Amaynut 

10 COMMENTS

  1. On dirait les pauvres demandeurs sont accompagnés par la téléguidance des fréquences satellitaire du noyau de la force du Pentagone tellement ils sont atteint d´une maladie Schizophrenia qui dépasse la logique de la pensée humaine vers les feuilletons d´espionnage et
    le role de James bond 007 comme demandeur de Visa Français , Crainte d´infiltration de la haute technologie et accéss facile à la communication interne des agents consulaire et y ira loin aux affaires louches et suspectieuses du système Jacobin ( aprés une série d´actions envers la Kabylie , les déplacements du haut diplomate en Kabylie , ainssi un autre feuilleton des refus de visa aux journalistes du Monde ?? un feuilleton dessiné de la mutuelle Alliance FrançAlgerie d´infiltré un Journaliste du Moyen Orient comme victime de la Schizophrenia parmi la délégation Française , une série des contaminations des mains des victimes par les mains Voleuses et malsaines ! ils sont de monter un climat de la loi du suspect et la terreur fiscale ! ils sont dans la sphère hollywoodiènne et même temps ils sont entrainent de vivre une vie suspectueuse et souffrante de la maladie Schizophrenia .

  2. bonjour azul,merci pour cette information j’ajoute aussi q’une personne de la famille qui a reçu une réponse négative suite a ça demande de visas,ce qui et surprenant après l’ouverture de l’enveloppe un papier tout froissé qui n’est pas du tout une ressemblance d’un papier officielle,et le doute qui se confirme après avoir vu le passeport sans cachet de refus,ce qui veut dire que ça demande n’est jamais arrivé aux autorité française.aujourd’hui ont lui conseille de retenté la chance de redeposé a nouveau espérant que ça ne se reproduira pas et sans besoin d’attendre le délai de trois pour refus du moment que son passeport n’est pas cacheté,résultat d’un pays qui part a la dérive.et un peuple muet,mon seule honneur qui me reste c’est d’étre militant déterminant du mak.

  3. Bien fait pour cette populace….si les français faisaient ce geste c parce qu’il y’a des abus….l’algérien ne sait pas utiliser un outil technologique a bon ecsient. A longueur de journées , ils échangent des appels et des textos inutiles. Un chepetel egaré , ça lui prend absolument un berger pour le guider….on est pas sorti de l’auberge, on attend tjrs qu’un europeen nous discipline au lieu de l’inculquer dans notre education.

  4. « Tekfina oua tekfikum ». C’est l’algérie des autres. Tous les autres: égyptiens, saoudins, qataris, marocains, tunisiens, palestinies, polisario, américains, français, chinois, russes, africains, tous les étrangers, quoi! Sauf les algériens. Soyez de bons nationalistes chers concitoyens!

  5. Une chose a signalé il s’agit pas du consulat de france deja, cnest un centre d’accueil algerien et il n’a rien avoir avec le consulat , ils reçoivent les demandes et ils les transmettent au consulat ( pas tous le temps dailleurs!!!) c’est juste pour eviter les longues chaine qui se forme devant le consulat comme les annee 90. Donc se sont des algerien qui travaillent dans ce centre qui sorte les lois, qui vendent meme les places pour kes rendez vous et j’en passe des depassement et tous ça sous les teux des autorité coloniale (algerienne)

  6. Soyons courageux de dire Pauvre Algérie Berbèro- à 95% et Arabe à 05% . Regardez les pays du golfs quels niveau de vie qu’ils ont, quels agréable villes, quelles universités etc. Si vous ôtez se que la France nous a légué. nous serons très loin ces Arabes du golfs.

  7. ils veulent confisqués tous outils de la technologie pour les assoiffés de la liberté d´expression ( facebook , twitter , internet………………..ect ) sous prétexte de la cybercriminalité !!!!!!!!!!!!!! le coup de lancement commence par les décideurs neo colonisateurs et diplomatie avec une généralisation de limité la porté du portable ! ou outil de la communication , cette initiative relève d´une crainte incontrolable de leur défaite avenir , ils sont entraine d´accélération de la censure et le vérouillage de cette liberté de technologie .

  8. Tu a raison allili. L’algérie est arabisé par 5% d’arabes.C pour cela que nous tenons à soustraire la Kabylie de cette mélasse pour en faire un pays qui rivalisera avec les meilleurs au monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here