Les responsables du FFS font l’impasse sur Tamazight !

8
342
FFS
FFS

KABYLIE (Tamurt) – Les dirigeants du FFS qui se sont succédé à la tribune, avant-hier lors du meeting organisé à Tizi-Ouzou,  n’ont soufflé aucun mot sur la langue Tamazight. Pour ne pas gêner et « offusquer », les dizaines de militants arabophones algériens présents dans la salle, ils ont préféré mettre l’impasse sur la langue et l’identité Amazighes.  

Les responsables du FFS continuent, contre vents et marée, de parler d’une Algérie « une et indivisible ».  Le FFS de 2016 a tourné carrément son dos à l’identité Amazighe, pourtant cette formation politique n’organise ses activités politiques qu’en Kabylie. Ce parti ne gagnera jamais le cœur des algériens malgré son attachement à l’arabisation. A Tizi-Ouzou, le premier secrétaire de ce parti, Bouchafaa de Constantine, s’est contenté de critiquer le régime algérien plus particulièrement sur le plan économique, pour éviter les sujets qui fâcheront le régime. Un  discours démagogique prononcé dans un arabe châtié que rares sont les kabyles qui l’ont vraiment compris.

« A écouter le FFS, on dirait qu’il parle d’un autre pays qui n’est pas la Kabylie. Au fait, ils parlent de tout sauf de la Kabylie. Leur discours n’a rien à avoir avec la réalité du terrain. D’ailleurs, le FFS a perdu tout le terrain », résume un confrère journaliste qui a assisté, lui aussi, au meeting du FFS. Par ailleurs, il est utile de signaler que parmi les kabyles qui ont répondu à l’appel du FFS, il n y a que des proches des élus et le reste est constitué de vieux de plus de 50 ans qui ont toujours la nostalgie de ce parti. Les jeunes restent les grands absents de ce meeting, qui a regroupé quelques 2000 personnes.

Lounès B 

8 Commentaires

  1. Pour dire a ce qu´ils veulent brader et soumissioner la force libératrice Kabyle et Amazigh au profit d´une secte traitrice pro-neo colonisatrice , Que ce parti entraine de salir ce parti par une lacheté et infidèle , malgré les 70% Arabophones restent fidèle aux Kabyles , ils aiment les hommes libérateurs ! mais les 30% des Arabophones issue de cette secte minable et misérable , raciste , déscriminatrice , manipulatrice ,………….ect , Que le FFS plonge dans un cercle soumissionaire , les islamistes se souvient le tourne dos du FFS en les législatives 92 ! allié du pouvoir et un number one de la soumission , un souvenir de la soumission écrit dans le musée du millinium .
    la même carte que le FFS entraine de joué chez les enfants de la Kabylie , comme quoi qu´ ils sont pro-Arabe , pro-Islamiste ( qu´ils ont trahi en 1992) , pro les causes du monde Arabe , c un Bull sheet que la plupart des Arabophones ou les Arabes ailleurs ont ouvert leurs yeux a la dictateur , ils ont liquidés les thyrans du monde Arabe , au profond les arabophones en générale aiment les hommes fidèles ! abat les laches .

  2. Mettre à la tête de ce parti un Aârave de constantine, voulant ainsi montrer que le FFS a un ancrage nationale, c’est faire fi de l’histoire du mouvement national Kabyle qui a mis la tête de l’ENA messali lhadj pour attirer les arabes. Tout le monde sait ce qu’il en a résulté et comment les Kabyles fondateurs de ce parti ont été éliminés les uns derrière les autres. Le FFS n’est plus un parti Kabyle et il ne représente plus la Kabylie. Il faut se mettre cela dans la tête et ne plus relayer ses activités sur notre site.

  3. Le FFS, s’il participe aux élections trahira toutes les causes nobles,pas seulement kabyle, chaoui, Mzab et twareg. il ne s’agit plus de composer, il s’agit to be or not to be.

    MAK et MAC, ont le même problème que la gauche mondiale.
    Je suis sur que si le MAK était américain, il voterait Larry, jamais Trump

    • Vos propos ont un relent de racisme
      L’Algérie est Amazigh! Nos racines sont Amazigh! Les arabophones ,de Constantine ,d’Oran et d’ailleurs sont Amazigh …ceux qui se prétendent arabes, turcs français n’ont qu ‘à retourner chez eux ….quant au MAK SA REVENDICATION DOIT ÊTRE L’AUTONOMIE POUR TOUTE L’ALGÉRIE cad ne recevoir d’ordre ni de l’orient ni de l’occident

  4. Le FFS est devenu un parti de l’algérie arabe, un anti-Kabylie, ce parti appartient désormais à l’algérie arabo-islamique anti-identitaire Amazigh. Donc le FFS est un colonisateur de la Kabylie au même titre que les arabo-islamiques puisqu’il s’exprime qu’en langue arabe et attaque les souverainistes du MAK pour faire plaisir au pouvoir raciste et criminel algéro-arabo-islamique. De toute façon ce parti (FFS) n’aura jamais de postes de responsabilité ni pour la présidence, ni pour un poste de premier ministre etc.. dans une algérie arabe les Kabyles de service n’ont pas de place. Au temps du colonisateur français on dit l’algérie française et maintenant avec le colonisateur arabe on dit l’algérie arabe. Le FFS et le RCD sont des partis de i’algérie arabe.

  5. Je pense qu’il faudra désormais faire la différence entre le RCD et le FFS qui a depuis longtemps vendu son âme!
    A la mort de Ait-Ahmed certains ont mêle essayé de glorifier ce dernier et de modifier l’Histoire car Ait-Ahmed a toujours été un arabisant anti-kabyles à l’image de Ouyahia ou Belkaceme NaitBelakacem!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici