Le pouvoir envoie des militaires pour éteindre les feux en Kabylie !

5
156

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Alors que plus de 300 villages sont cernés par les feux à Tizi-Ouzou depuis trois jours, le régime colonial d’Alger n’a pas trouvé quoi faire que d’envoyer des militaires. Que peut faire un militaire avec son arme à feu devant les feux ?

Au lieu d’envoyer les moyens matériels et des unités de la protection civile spécialisées dans le domaine, le wali de Tizi-Ouzou a fait appel à des milliers de militaires. Des convois de l’armée algérienne s’acheminent  depuis hier vers plusieurs localités. Notamment vers la Kabylie maritime où les incendies ont fait même un mort et plusieurs blessés. Les habitants de la région, qui attendent  à des sapeurs pompiers, sont étonnés de voir des militaires venir.

«Face au terrorisme et au banditisme,  on n’a jamais vu l’ombre d’un militaire à Aghriv, et aujourd’hui qu’on est ravagé par les feux, on voit des militaires venir », s’exclame un vieux d’Aghriv, au nord de Tizi-Ouzou. Le pouvoir algérien a trouvé une bonne excuse pour faire encore installer des militaires dans la région. Certains villageois accusent même les gendarmes  d’être derrière ces incendies.  On se demande pourquoi la Kabylie est la seule région qui est touchée chaque année en cette période par ces séries d’incendies ?

Lounès B 

5 COMMENTS

  1. Le pouvoir pyromane qui veut jouer aux pompiers …une belle arnaque comme il sait faire.
    Je trouve à travers ces multiples en kabylie autour des villages et routes nationales en kabylie notamment à Vgayet..Le pouvoir satanique crois avoir trouver un moyen pour détourner le retentissement du succès de l’organisation au TROCADERO à Paris du rassemblement du MAK-GPK pour dénoncer les abus du pour colonial algérien ce dimanche passé( 23 octobre).Une belle manière de faire oublier le succès en ne parlant que des feux organisés .Et à travers cette occasion occuper un peu plus la kabylie avec des militaires et les corps constitués en plus des salafistes. Cela n’augure rien de bien…Les kabyles ont intérêt à tout mettre en œuvre pour déjouer les complots du pouvoir avec ses relais traitres. Solidairement vôtre. Seule notre unité peut nous sauver.

  2. Ce pouvoir machiavélique sait ce qu’il fait et ce qu’il veut. Son seul désir est de soumettre la KABYLIE quelques soient les moyens à mettre en oeuvre. Nous ne sortirons de ce guêpier que par l’indépendance de la KABYLIE. S’il existe encore des kabyles qui continuent à croire en une angiri unioniste, il est plus que jamais temps qu’ils se ressaisissent et qu’ils comprennent que leur mère patrie n’est autre que le pays kabyle. La haine , le racisme, la discrimination et l’apartheid que nous subissons de la part des bédouins, nous ne les avons pas connus, même du temps où nous étions en guerre contre le colonialisme français. Ces hillaliens savent ce qu’ils veulent et ont pour seul objectif l’effacement définitif de tout ce qui est kabyle. Envoyer encore plus de militaires en KABYLIE, cela signifie qu’ils sont là pour confirmer leur invasion. nulle part, dans leur angiri, il n’y a eu autant d’incendies. Leurs actes criminels, envers notre chère KABYLIE, ne sont que le résultat des décisions prises au sommet du pouvoir arabo-islamo-diabolique. S’il y a encore des tarés de kabyles qui continuent à croire qu’une quelconque coexistence est possible avec ces draculas, c’est que, quelque part, leurs cerveaux sont définitivement bétonnés. Je souhaitais aussi préciser à mr Lounes b, sans vouloir l’offenser, que la KABYLIE n’est pas une région, mais bel et bien un pays à part entière. Cette erreur que commettent, bien des journalistes et des commentateurs nous porte préjudice au plus haut niveau car, dîtes-vous bien que nos ennemis sautent sur l’occasion pour dire que même les indépendantistes reconnaissent que la KABYLIE est une région, en conséquence de quoi, elle doit rester dans le giron de langiri acrabo-musulmisère. Les mots sont très importants. Si nous-mêmes nous n’appelons pas les choses par leur nom, ne nous attendons pas à ce que ce soit nos démolisseurs qui le fassent pour nous. De grâce, arrêtez de qualifier notre pays kabyle de région. Tanemmirt, ar tufat.

  3. Azul,

    C’est l’équipe 3×8;
    – une qui allume le feu.
    – l’autre qui est là pour soit disant l’éteindre.
    – et l’autre qui l’amplifie.
    Les musulments sont un peuple de l’enfer, ils n’aiment ni les animaux, ni la nature, ni la joie des êtres humains et ni les musulments quel comble.
    Tadukli Leqvayel.

  4. la haine et la rage leurs bouffent les tripes ,ils veulent nous faire subir le chatiment qui les attend ces arabomuzmuz.VIVE L INDEPENDANCE DE LA KABYLIE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here