Le festival international du théâtre de Bougie faiblement médiatisé

1
425
festival du théâtre

BOUGIE (Tamurt) – Près d’une trentaine de troupes, venues d’une vingtaine de pays, animent, depuis le dimanche et ce jusqu’au vendredi prochain, la 8e édition du festival international du théâtre de Bougie. 

Cette année, l’édition  a été axée sur le théâtre de rue, non conventionnel, avec la programmation d’une série de spectacles en plein air à Bougie comme dans d’autres communes de la wilaya, à l’instar d’Akbou, Amizour et Souk El Tenine. Ceci ferait partie, selon le commissaire du festival et ancien directeur du théâtre régional de Bougie, dans une perspective de modernisation de celui-ci en dehors de ses espaces traditionnels.

Bien que cette manifestation culturelle a, par le passé, émerveillé les kabyles qui renouent, conjoncturellement, avec l’art, cette année, il y a eu une levée de boucliers de la part de la corporation de la presse locale qui s’abstient de médiatiser l’événement. Ils reprochent au commissaire du festival d’avoir organisé la conférence de presse préalable à l’ouverture de cet événement à Alger au lieu de Bougie. En réalité, selon les dires des uns et des autres, c’est plutôt le fait d’avoir annulé la revue éditée à chaque édition qui aurait énervé les journalistes. Beaucoup trouvaient leurs comptes en écrivant pour cette revue en contrepartie d’une indemnité financière dépassant parfois tout un mois de salaire.

Amaynut      

1 COMMENTAIRE

  1. https://www.ishlt.org/resources/transplantRelatedOrganizations.asp

    Pour le collectif
    Said Chemakh

    Appel

    Nous, Ali Akache et Racid At Ali uQasi, venons de parler au téléphone avec le fils du maître de la chanson kabyle Kheloui Lounès.

    Ce dernier est dans le coma. Il doit se faire opérer d’urgence (en France?). Ses enfants sont à la recherche de toute information concernant la transplantation pulmonaire (greffe pulmonaire).

    Où peut-elle se faire?
    Quelle est la procédure à suivre?
    Le coût de l’opération? etc.

    Lounès Kheloui souffre d’une fibrose des poumons à un stade avancé.

    Prière de nous transmettre toute information utile qui répond aux questions précédentes.
    Nous contacter et nous transmettrons à son fils Rachid Kheloui.
    Partagez au maximum SVP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici